Accueil > Espace presse > Actualités > Avant-première SOLUTRANS : Découvrez le nouvel outil d'inspection de flottes poids lourds

18/11/2013

Spécial SOLUTRANS 2013
Hall 3 – Allée F – Stand 128

Partenaire privilégié des professionnels du Poids Lourd, Euromaster présente, en avant-première sur Solutrans 2013, son nouvel outil d'inspection de flottes PL : F.I.T. (Fleet Inspection Tool).

Le FIT va permettre d’effectuer un audit complet, précis et rapide des flottes de poids lourds sur site. Grâce à ce nouvel outil d’inspection, le commercial Euromaster pourra apporter un conseil et des préconisations adaptés. FIT permettra également de mieux anticiper les travaux futurs.

Avec F.I.T., Euromaster apporte aux gestionnaires de flottes une visibilité encore plus précise sur leur parc de véhicules en matière de sécurité, de rendement kilométrique et  les économies possibles à effectuer dans le futur.

F.I.T. : un outil d'inspection professionnel, précis et indispensable pour l’audit des parcs poids lourds.

Les commerciaux Euromaster sont équipés d'un PDA (Personnal Digital Assistant) connecté à deux instruments de mesure électroniques : un manomètre et la pige de profondeur indiquant la gomme restante. Grâce à cet outil, le commercial Euromaster peut contrôler tous les véhicules présents.

Cette inspection de tous les poids lourds présents permet de déceler les problèmes de sécurité (sous gonflage, risque d’éclatement du pneu, etc.) et d’anticiper les travaux futurs. Un compte rendu détaillé, immatriculation par immatriculation, est remis au gestionnaire de parc à la fin de la visite, sous format électronique ou papier.

Les premiers retours clients sur ce nouvel outil ont été très satisfaisants. Les gestionnaires de parc ont particulièrement apprécié les recommandations, la précision des diagnostics et la possibilité d’anticiper les besoins futurs.

Courant 2014,  tous commerciaux poids lourds Euromaster seront équipés de l’outil F.I.T. puis l’ensemble des conseillers techniques.

EUROMASTER SUR LE MARCHÉ DES POIDS LOURDS C’EST ÉGALEMENT :

• Un service dépannage camionnettes en moins de 2h
  • Des prestations uniques et innovantes dédiées aux Poids Lourds
  • Un savoir-faire technique pour les engins de la manutention
  • Une expertise pour chaque type de véhicule

Salon SOLUTRANS du 19 au 23 novembre 2013.