Accueil > Espace presse > Actualités > Comment choisir entre chaines à neige et chaussettes ?

Comment choisir entre chaines à neige et chaussettes ?


29/01/2015
Comment choisir entre chaines à neige et chaussettes ?

Lorsque les premiers flocons apparaissent, se pose souvent la question de savoir si des chaînes à neige ou des chaussettes pour pneus sont nécessaires. Euromaster vous aide à préparer l'hiver en toute sécurité.

 

Chaînes à neige ou chaussettes pour pneu: choisir le plus adapté

Si votre région a déjà connu un épisode neigeux, ou que vous souhaitez vous rendre dans une région fréquemment enneigée, il est indispensable de s'équiper en chaînes à neige auto ou de garder des chaussettes pour pneu dans son coffre. Ces accessoires pour pneu sont en effet le seul moyen de parcourir en toute sécurité les routes enneigées, ou de franchir certains chemins de montagne.

Il existe de nombreuses différences entre les chaînes à neige et les chaussettes pour voiture:

  • facilité de pose et temps de montage
  • prix et durée de vie
  • efficacité et confort

Selon votre région, ainsi que vos habitudes ou votre dextérité, un modèle de chaînes à neige peut être plus indiqué qu'un autre. Notre article "puis-je monter des chaines à neige sur n'importe quel véhicule" pourra répondre à vos questions. Vous pouvez également suivre nos conseils ci-dessous pour choisir le modèle de chaine à neige le plus adapté à vos usages. 

 

Comparatif entre chaussettes pour pneu et chaînes à neige

Les chaussettes pour pneumatiques, composées de tissu synthétique ainsi que d'une partie élastique, ont pour principal avantage une grande facilité de montage. Leur matière facilite en effet leur installation sur vos pneumatiques, réduisant ainsi vos efforts lors de leur utilisation. Les chaussettes pour pneu procurent en plus un confort pendant vos déplacements, limitant les nuisances sonores sur les routes dont la neige est souple. Cependant, la matière des chaussettes auto interdit une utilisation sur les routes dont l'enneigement est limité, car le contact avec le bitume les dégrade rapidement.

Les chaînes à neige, qui consistent en un assemblage de liens métalliques disposés autour des pneus auto, possèdent pour principal avantage un profil de résistance et d'adhérence supérieur. Grâce à leurs croisillons disposés le long de la bande de roulement, l'empreinte au sol de pneumatiques équipés de chaines à neige est plus profonde, et donc plus efficace. De plus, leur matière résistante leur confère une longévité supérieure, grâce à une résistance à l'abrasion sur les sols faiblement enneigés.

Choisissez vos chaînes à neige ou vos chaussettes pour pneus sur internet, et bénéficiez de la livraison gratuite dans plus de 300 centres Euromaster.



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.