Accueil > Espace presse > Actualités > Comment préparer sa voiture à l’hiver ?

Comment préparer sa voiture à l’hiver ?


12/11/2013
Comment préparer sa voiture à l’hiver ?

Découvrez tous les conseils des Experts Euromaster pour bien entretenir sa voiture en hiver. Quelques contrôles et un équipement adapté vous permettront de vivre un hiver tranquille.
 

Batterie auto : le coup de froid peut lui être fatal !

Les pannes de batterie auto arrivent le plus souvent en hiver. Mise à mal par le gel et les températures froides, il est conseillé de la faire contrôler à l’approche de l’hiver pour vérifier son état de fonctionnement. En cas de besoin, pensez à la changer avant qu’il ne soit trop tard !
 

Lampes : plus utilisées en hiver, pensez à les vérifier régulièrement !

Les lampes des automobiles sont plus utilisées à cette période de l’année car la nuit tombe plus tôt en hiver. De plus, l’humidité et le froid peuvent les dégrader plus rapidement. Pensez à les contrôler régulièrement entre octobre et mars.
 

Essuie-glaces, dégivrant et raclettes : optimisez votre visibilité !

Pluies, neige, gel, vent, les essuie-glaces souffrent beaucoup en hiver. Si vous observez des  stries, voile, saccades, bruits ou zones non essuyées sur votre pare-brise, il est temps de les changer ! Pour éviter les désagréments du gel, pensez à avoir sous la main un dégivrant et un grattoir raclette, les accessoires entretien auto indispensables de l’hiver.
 

Pneus hiver : l’assurance d’une conduite en toute sécurité

Etre équipé de pneus hiver rend la conduite plus sûre dès que les températures tombent en-dessous de 7°C. Les pneumatiques hiver améliorent la tenue de route, les distances de freinage et la motricité. Dans certains pays d’Europe comme l’Allemagne ou les pays Scandinaves, ils sont mêmes obligatoires. Pour votre sécurité, celle des autres et pour être conforme à la loi si vous voyagez à l’étranger, les Expert Euromaster vous recommandent de monter des pneus hivers. Pour garder une plus grande maîtrise de votre véhicule, il est fortement conseillé de monter 4 pneus hiver.
 

Vérifier régulièrement la pression de ses pneumatiques

La pression des pneumatiques diminue lorsque les températures chutent. Nous vous conseillons de contrôler la pression tous les mois durant l'hiver.
 

Chaînes : un équipement obligatoire en cas de fortes chutes de neige

Si les pneus hiver vous garantiront une meilleure tenue de route en hiver, en cas de fortes chutes de neige ou de route très verglacée, il est important de garder dans son coffre un jeu de chaînes à neige. Les chaînes textiles de dernière génération sont particulièrement adaptées à la plupart des automobilistes car en plus de vous offrir une excellente traction même en cas de neige abondante, elles usent beaucoup moins vite les pneumatiques que les chaînes à neige traditionnelles.
 

Pour une assurance maximale, pensez au Diagnostic Sécurité Complet

Si vous souhaitez recevoir un diagnostic complet de votre véhicule, nous vous conseillons de vous rendre dans l’un des centres auto Euromaster pour réaliser un Diagnostic Sécurité Complet. Composé de 17 points de contrôle et 3 mises à niveau, il vous permettra de passer l’hiver en toute sécurité !

Chez Euromaster, parce qu’on vous conseille bien, vous dépensez moins !



 



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.