Accueil > Espace presse > Actualités > Entretenir son auto avant les vacances de la Toussaint

Entretenir son auto avant les vacances de la Toussaint


14/10/2013
Entretenir son auto avant les vacances de la Toussaint

Avant tout départ en vacances, un check-up complet de son véhicule est nécessaire pour s’assurer un voyage en toute sécurité. Suivez les conseils des Experts Euromaster pour les vacances de la Toussaint.
 

Pneus usés ?
Changer vos pneumatiques pour des pneus neufs !

Tout d’abord, il est important de vérifier si vos pneus ne sont pas trop usés et si l’usure est « normale ». Pour savoir si vos pneus sont usés, repérer le témoin d’usure. Si celui-ci se trouve au même niveau que la surface du pneu, vos pneus sont trop usés : perte d’adhérence, mauvaise évacuation de l’eau, etc. En plus de mettre votre sécurité et celle des autres en danger, vous êtes passible d’une amende car la hauteur du témoin d’usure est inférieure à 1,6 mm. Pour une sécurité optimale, les Experts Euromaster recommandent d’acheter des pneus neufs dès que le témoin d’usure atteint 2mm.

Si vos pneus ne présentent pas la même usure (pneu plus usé d’un côté que de l’autre, pneu plus usé au milieu, etc.), il se peut que le parallélisme ou la géométrie de vos roues soient déréglés. Prenez alors rendez-vous dans l’un de nos centres auto pour vous le faire confirmer par un Expert Euromaster.
 

Entretien auto : freins, révision, vidange, amortisseurs. Quelle formule pour mon véhicule ?

Avant de partir, pensez également à vérifier l’état général de votre véhicule : liquide de freins, plaquette de freins, liquide de refroidissement, niveau d’huile, amortisseurs, essuie-glaces, fonctionnement des feux de sécurité, etc. Pour vous simplifiez la vie et vous assurer d’un contrôle complet de votre véhicule, les Experts Euromaster vous recommandent le Diagnostic Sécurité Complet.




Chez Euromaster, parce qu’on vous conseille bien, vous dépensez moins !

 



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.