Accueil > Espace presse > Actualités > Euromaster et l'Aide aux Jeunes Diabétiques

Euromaster et l'Aide aux Jeunes Diabétiques

08/11/2012

Dans le cadre de son partenariat avec l'Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD), Euromaster a remis un chèque d'une valeur de 6 528€ à ses représentantes ce mercredi 31 octobre.

Sur la photo de gauche à droite : Sophie Fitte, Communication externe, Marlène Carrais-Iked, Directrice Segment Retail, Sophie Potier, DSB et membre du Club des familles JDI, Sylvie Pasqualini, membre du Club des familles JDI et Fanny BECQUET, Chargée de Communication AJD.

Depuis 2010, Euromaster soutient cette association reconnue d'utilité publique. Information et sensibilisation du grand public, formation des personnels médicaux et paramédicaux, accompagnement des familles, l'AJD oeuvre pour mieux faire connaître le diabète, ses symptômes et ses traitements. Chaque année, en France, ce sont en effet près de 1500 cas d'enfants et d'adolescents qui sont déclarés.

Le don reversé cette année par l'Entreprise permettra à l'AJD de poursuivre le financement de ses campagnes d'information ainsi que ses colonies de vacances avec encadrement thérapeutique, destinées aux jeunes diabétiques.

Rendez-vous sur le site internet de l'AJD : www.diabete-france.net

Le diabète : définition et symptômes.
Consultez le dépliant de la Campagne Enfant - Adolescent en cliquant ici.

Instaurée par la Fédération mondiale du Diabète et l’OMS, la Journée Mondiale du Diabète a pour but de mieux faire connaître cette maladie dans le monde.