Accueil > Espace presse > Actualités > EUROMASTER, Partenaire majeur de l'ASM

EUROMASTER, Partenaire majeur de l'ASM


25/09/2012

COMMUNIQUE DE PRESSE, Paris, septembre 2012

EUROMASTER, PARTENAIRE MAJEUR DE L’ASM CLERMONT AUVERGNE

L'ASM Clermont Auvergne et Euromaster viennent de renouveler leur partenariat pour une durée de trois ans, incluant une visibilité sur le maillot pour le championnat de France (TOP 14).

Un partenariat riche de sens
En s’associant au rugby par le biais de l’ASM Clermont Auvergne, Euromaster est partenaire d’un sport, aux valeurs fortes, pratiqué par près de 400 000 personnes partout en France. En s’appuyant sur une des équipes leaders du Top 14, l'enseigne souhaite ainsi accroître sa notoriété et sa position d’expert en pneumatique et entretien courant automobile.

« Ce partenariat correspond parfaitement à la stratégie de l'entreprise et aux valeurs que les collaborateurs d’Euromaster véhiculent quotidiennement dans leur travail : expertise technique, esprit d’équipe, engagement, respect… Des valeurs proches de celles du rugby » témoigne Antoine Guérin, DG d’Euromaster France.

«Dans les partenariats comme dans notre sport, les résultats se construisent sur la continuité et nous sommes fiers et heureux de voir Euromaster poursuivre la route avec nous pour les trois prochaines saisons. La fidélité de nos partenaires, et de  tous ceux qui nous soutiennent, sont des vecteurs importants vers la réussite de nos objectifs les plus ambitieux. Ensemble, nous mettons tout notre cœur pour les atteindre. », ajoute Jacques Pineau, Directeur Général Délégué de l’ASM Clermont Auvergne.

De plus, le rugby est également un vecteur de communication très porteur, un sport à fortes retombées médiatiques. En s’engageant avec l’ASM Clermont Auvergne, Euromaster veut continuer à développer la notoriété de sa marque auprès des consommateurs, les fidéliser et se faire connaître ainsi auprès d’un public important et passionné.

Un partenariat efficace
Le partenariat entre l’ASM Clermont Auvergne et Euromaster se traduit de manière concrète par :

  • une présence du logo Euromaster
    sur les maillots de l’équipe (sous le numéro, dans le dos du maillot),
  • une forte visibilité dans le stade Marcel-Michelin grâce à des panneaux publicitaires,
  • une visibilité TV au travers des retransmissions des matchs,
  • une présence du logo Euromaster sur différents supports de communication, ainsi que sur le site internet de l’ASM,
  • l'organisation d'opérations de relations publiques permettant à des clients de l'enseigne de vivre des moments privilégiés dans des espaces VIP,
  • des animations en centres de service Euromaster qui seront organisées lors des temps forts de la saison rugbystique pour faire notamment gagner des places aux amateurs de rugby,
  • la mise en œuvre d'actions de communication internes afin de créer une dynamique au sein de l’entreprise en fédérant tous les collaborateurs d’Euromaster autour du rugby...


A propos d’Euromaster en France
Filiale à 100% du Groupe Michelin, Euromaster est une enseigne spécialisée dans la distribution de pneumatiques et l'entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché des professionnels (poids lourds, agraire, flottes VL & VUL, flottes Location Longue Durée, manutention, génie civil) et celui du grand public (tourisme, camionnettes, 4x4).
Euromaster propose une des offres de produits et de services (pneumatique, entretien courant…) les plus complètes du marché.
Grâce à son réseau de 400 centres de service (dont 43 franchisés) répartis dans toute la France et à un effectif de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions de pneus.

Service de presse :
CLC Communications – 6, rue de Rome – 75008 Paris
Tél. 01 42 93 04 04 – Fax : 01 42 93 04 03
Contacts : Jérôme Saczewski, Anne-Claire Berthomieu et Audrey Salcede
e-mails : j.saczewski@clccom.com – ac.berthomieu@clccom.com – a.salcede@clccom.com



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.