Accueil > Espace presse > Actualités > Nos recommandations avant les vacances de Noël

Nos recommandations avant les vacances de Noël


16/12/2013

Ne ratez pas Noël ! Suivez les conseils des Experts Euromaster pour prendre la route en toute sécurité en hiver.
 

Les pneus hiver : l’équipement sécurité indispensable

Si vous comptez prendre la route pour Noël et que vous n’êtes toujours pas équipé de pneus hiver, nous vous recommandons d’en acheter dès maintenant. En effet, en plus d’améliorer votre sécurité sur les routes mouillée, enneigée et verglacée, les pneus hiver offrent de nombreux avantages :

  • en dessous de 7°, les pneus été se rigidifient et perdent en adhérence. Pour de meilleures distances de freinage et une meilleure tenue de route en virage en hiver, équipez vous de pneus hiver
  • les pneus hiver vous permettent d’optimiser votre budget auto en économisant vos pneus été.
  • Les pneus hiver vous permettront de ne pas rester bloqué en cas de faibles chutes de neige ou de route verglacée.


Il n’est pas trop tard pour s’équiper de pneus hiver ! Pour éviter de nombreuses déconvenues à l’approche des vacances de Noël, pensez à prendre rendez-vous dans votre centre auto Euromaster ou commander des pneus hiver en ligne sur euromaster.fr.
 

Les chaînes à neige : l’accessoire à avoir près de soi

En cas de fortes chutes de neige, les chaînes à neige seront l’équipement indispensable voire obligatoire. D’octobre à mars, les Experts Euromaster vous recommandent de toujours garder un jeu de chaînes à neige dans votre véhicule.
 

Dégivrant, lave-glace, essuie-glaces : pour une meilleure visibilité

Pour améliorer votre visibilité et réduire votre fatigue visuelle, nous vous recommandons de prendre soin de votre pare-brise et de vos vitres :

  • pensez à nettoyer régulièrement votre pare-brise avant et arrière avec un lave-glace anti-gel
  • pensez à nettoyer régulièrement vos essuie-glaces et à les protéger du gel en les décollant de votre pare-brise en cas de gel lorsque votre véhicule est à l’arrêt.
  • Si vos essuie-glaces sont en mauvais états, pensez à les changer. Euromaster vous recommandent les essuie-glaces Valéo.
  • En cas de gel intensif, équipez-vous d’un grattoir ou d’un dégivrant Michelin. A garder dans sa boîte à gant !

 

Lampes et phare : voir et être vu 

Nuit plus longue, luminosité plus faible, pluie, brouillard, neige, etc. En hiver, vos phares et lampes auto sont mis à rude épreuve ! Pensez à les contrôler régulièrement et en cas de besoin, rendez-vous dans le centre auto Euromaster le plus proche.
 

Batterie : évitez la panne !

A cause du froid et parce qu’elles sont beaucoup plus sollicitées en hiver, les batteries tombent régulièrement en panne entre novembre et mars. Pour éviter de rester bloquer chez vous, sur un parking de supermarché ou sur une aire d’autoroute, nous vous conseillons de faire contrôler votre batterie auto par un Expert Euromaster dans l’un de nos centres auto et de la changer si nécessaire.

Découvrez tous nos conseils pour l’entretien auto en hiver.

Chez Euromaster, parce qu’on vous conseille bien, vous dépensez moins.


 



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.