Accueil > Espace presse > Actualités > Puis-je monter des chaines sur n'importe quel véhicule ?

Puis-je monter des chaines sur n'importe quel véhicule ?


12/03/2015
Puis-je monter des chaines sur n'importe quel véhicule ?

Les chaînes à neige sont idéales pour gagner en motricité sur de nombreux types de terrain : fortement enneigé, mais également pentu. Même en cas de faible enneigement, la forte inclinaison d'une route peut provoquer une perte d'adhérence significative, et nécessiter la pose de chaînes. Sur quels véhicules est-il possible de monter des chaînes à neige?

 

Les véhicules pour lesquels il n'est pas recommandé de monter des chaînes à neige

Il existe une grande diversité de véhicules pour lesquels il est possible d'adapter des chaînes à neige, allant de la citadine aux 4x4 en passant par les berlines. Cependant, certains véhicules ne sont pas recommandés pour l'utilisation de chaînes, ou nécessitent de choisir des chaînes à neige adaptées.

Certaines voitures, notamment sportives, ont par exemple un passage de roues extrêmement étroit. Pour éviter une erreur de montage, ils sont d'ailleurs déclarés comme non-chaînables, de même que certains 4x4 aux roues très larges et profondes (supérieures à 19 pouces et 22cm de largeur).

D'autres véhicules peuvent également être déclarés non-chaînables pour des contraintes de poids: il convient de vérifier auprès du constructeur de votre véhicule si certains dispositifs de remplacementdes chaînes à neige peuvent être utilisés.

Découvrez en image notre guide pour monter des chaines à neige métalliques sur votre véhicule. Toutes nos chaines à neige disponible dans notre boutique en ligne : commandez vos chaines à neige.

 

Monter des chaînes à neige sur des véhicules spécifiques

Pour les véhicules dont le passage de roues est étroit, ou bien ceux qui ont été déclarés non-chaînables, il existe cependant certaines alternatives pour équiper son auto de chaînes à neige.

La première est l'installation de chaussettes à neige, qui s'installent en quelques dizaines de secondes sans nécessiter le passage de chaînes à l'arrière de votre roue. Cette solution, compacte et facile à installer, est une alternative pratique aux chaînes à neige.

Certains véhicules aux dimensions hors-normes peuvent nécessiter du matériel spécifique. Dans ce cas, les chaînes à neige à installation frontale ou ultra-minces peuvent être la seule solution possible pour votre auto ou votre utilitaire. Demandez conseil à votre spécialiste Euromaster!



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.