Accueil > Espace presse > Actualités > Quel modèle de chaînes neige choisir? Bien faire son comparatif.

Quel modèle de chaînes neige choisir? Bien faire son comparatif.


05/02/2015
Quel modèle de chaînes neige choisir?

En hiver, s'équiper en chaînes à neige est un véritable impératif de sécurité, mais également un vrai gain de confort: parcourir rapidement et facilement les derniers mètres pour mettre en sécurité votre véhicule à l'abri vous évitera de nombreux désagrément sur la route des vacances. Comment faire votre comparatif?

 

Comparez les modèles de chaîne neige pour vous équiper

Parmi les différents modèles de chaîne à neige, il existe plusieurs catégories de chaînes à neige:

  • les chaînes à neige premier prix
  • les kits de chaînes à neige standard
  • les chaînes à neige premium automatiques
  • les chaînes composites pour voiture

La différence entre ces différents modèles s'explique principalement par les améliorations apportées par les constructeurs à leurs modèles. Les modèles premier prix de chaîne à neige sont tout aussi efficaces que les modèles premium, mais mettent plus de temps à être montées. Les modèles standards de chaînes à neige métalliques possèdent eux certains éléments de confort, comme des gants inclus dans la boite, mais également des parties plastiques permettant d'éviter tout dommage à vos jantes en cas de mauvais montage. Les modèles de chaîne à neige premium, dits "automatiques", possèdent des performances adaptées aux berlines puissantes et véhicules 4x4, avec des diamètres disponibles élevés, ainsi qu'une fermeture facile et rapide.

Nouveauté, les chaînes à neigecomposites allient la facilité de montage des chaussettes à neige avec les performances des chaînes à neige métalliques.

 

Choisir un kit de chaîne à neige adapté à son véhicule

Afin de choisir le kit de chaînes à neige le plus adapté à votre véhicule, Euromaster vous recommande d'étudier votre usage actuel ou prévu.
Si vous habitez dans une région fréquemment enneigée, et que l'installation de vos chaînes à neige doit se faire rapidement, un modèle de chaînes à neige premium comme les chaînes à neige Michelin Extrem Grip Automatic vous sera à la fois durable et rapide à installer.
Dans le cas où vous envisagez un déplacement ponctuel dans une région enneigée, ou des vacances au ski, l'utilisation de chaînes à neige composites Michelin Easy Grip vous apportera une solution rapide et facile à installer.

Quels que soient vos besoins, parcourez en quelques clics la boutique Euromaster et sélectionnez le kit de chaînes à neige qui vous convient le mieux! Avec plus de 300 centres Euromaster en France, vous pouvez également bénéficier du conseil de nos professionnels près de chez vous.



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.