Accueil > Espace presse > Actualités > SPECIAL DISPOSITIF PNEU HIVER

SPECIAL DISPOSITIF PNEU HIVER

29/10/2012

"ACHETER ET PROGRAMMER LE MONTAGE DES SES PNEUS HIVER EN LIGNE, C’EST PLUS FACILE !"
Octobre 2012
En hiver, la route est toujours beaucoup moins sûre que par temps chaud. Qu’elle soit enneigée, verglacée ou tout simplement mouillée, son adhérence est moindre qu’en été. C’est pourquoi, en dessous de 7°C, pour assurer la sécurité et la tranquillité d’esprit des automobilistes, il est indispensable d’équiper les véhicules de pneus hiver, optimisant ainsi l’adhérence au sol.

Chez Euromaster, tout a été mis en œuvre pour permettre aux conducteurs de ne pas se laisser surprendre en anticipant l’arrivée du froid et de s’équiper de pneus hiver adaptés à leur véhicule :

• un site de vente en ligne simple d’utilisation : www.euromaster.fr,
  • un service de prise de rendez-vous en ligne toujours sur www.euromaster.fr avec un choix de dates et de lieux d’intervention souple et rapide,
  • un service de "Web call back" avec la possibilité de laisser son numéro de téléphone pour qu’un expert Euromaster rappelle l’internaute immédiatement,
  • un service exclusif de stockage des pneus été en point de vente (Master Gardiennage Euromaster).

EUROMASTER PERMET D’ANTICIPER L’HIVER EN TOUTE TRANQUILLITE

I. ACHETER SES PNEUS HIVER EN LIGNE, C'EST POSSIBLE CHEZ EUROMASTER
Depuis mars 2012, Euromaster propose son nouveau site e-commerce de :

• vente de pneus tourisme 4x4 été ou hiver avec un large choix de marques, services associés à l’entretien automobile (climatisation, essuie glace, géométrie, accessoires d’entretien…).

Accessible depuis www.euromaster.fr, le site de l’enseigne :

• permet un achat rapide et sécurisé,
  • met en avant les nouveautés produits,
  • informe les internautes de toutes les promotions de l’enseigne,
  • apporte tous les conseils des experts Euromaster.

Et si toutefois l’internaute a toujours un doute ou besoin de renseignements plus personnalisés, Euromaster met à sa disposition un service de "web call back" qui lui permet, après avoir donné son numéro de téléphone, d’être rappelé immédiatement afin de bénéficier de conseils sur mesure et de l’aider dans sa démarche d’achat.

II. ANTICIPER L'ACHAT ET LE MONTAGE DE SES PNEUS HIVER EN LIGNE, C'EST AUSSI POSSIBLE CHEZ EUROMASTER
Depuis le site www.euromaster.fr, il est possible dès à présent pour les internautes qui souhaitent faire monter des pneus ou les clients qui ont fait stocker leurs pneus hiver dans leur point de vente habituel, de prendre rendez-vous en ligne à leur convenance.

Fini les files d’attentes en point de vente, ou l’attente au téléphone, ce service accessible 24 heures/24 et 7 jours/7 propose en quelques clics des créneaux horaires très larges dans tous les points de vente ERM de France.
Une fois le créneau choisi, ce dernier est confirmé par SMS le jour même puis un second SMS est envoyé pour rappel 24 heures avant le rendez-vous.

III. STOCKER SES PNEUS PENDANT L'HIVER, C'EST ENCORE POSSIBLE CHEZ EUROMASTER
Avec son service exclusif Master Gardiennage disponible dans tous ses points de vente, Euromaster assure à ses clients l’entrepôt et la garde de leurs pneus été jusqu’à la prochaine saison (et vice versa en été) en toute sécurité. Toutes les conditions de stockage sont réunies pour conserver les performances des pneumatiques : abri de la lumière, environnement frais, sec et ventilé pour ne pas risquer que la gomme se craquelle et bâtiment conforme aux contraintes techniques exigées par les assurances.

CHEZ EUROMASTER, LA SECURITE DES CLIENTS EST ESSENTIELLE !
Pour encore plus de confort et de gain de temps, Euromaster renforce depuis début octobre ses équipes de techniciens dans 50 de ses points de vente situés dans des régions où l’hiver arrive plus tôt et dure plus longtemps. Avec ce renfort d’effectif, les véhicules sont immobilisés le moins de temps possible et les clients peuvent reprendre rapidement la route bien équipés en toute sécurité.

L’ESSENTIEL POUR PASSER L’HIVER SEREINEMENT

I. LES CARACTERISTIQUES DU PNEU HIVER

Le pneu hiver, de par ses caractéristiques et sa composition spéciale, est un élément unique pour la sécurité des automobilistes. Dès que la température passe sous les 7°C, les pneus été perdent de leur performance. Le pneu hiver procure, lui, le maximum de ses capacités par temps froid et donc une bien meilleure adhérence sur la route. En effet, il se distingue du pneu été par :

• la densité de sa gomme qui garde son élasticité et ne durcit pas,
  • ses plus nombreuses lamelles spécifiques qui jouent le rôle de crampons optimisant ainsi le grip et réduisant les distances de freinage.
  • - De 20 à 90 KM/H avec une température de 5°C sur route mouillée, la distance moyenne de freinage d’un pneu hiver par rapport à un pneu été est plus courte d’environ 7%.

- Sur route verglacée à 30 KM/H, la distance moyenne de freinage d’un pneu hiver par rapport à un pneu été est plus courte d’environ 17%.
- Sur route enneigée à 50 KM/H, la distance moyenne de freinage d’un pneu hiver par rapport à un pneu été est plus courte d’environ 19%.

• ses rainures plus nombreuses, profondes et larges qui permettent l'évacuation instantanée de l’eau, de la boue et de la neige. Le risque d’aquaplaning est réduit,
  • une meilleure traction sur sol enneigé, mouillé et verglacé,
  • une meilleure motricité des véhicules types SUV, diesels puissants.

II. LES CONSEILS DES EXPERTS EUROMASTER
Pourquoi équiper son véhicule de 4 pneus hiver ?

En équipant uniquement les roues motrices de pneus hiver, les performances au démarrage sont certes améliorées mais pas en virage ni en freinage. Avec seulement deux pneus hiver en traction, le véhicule part plus facilement en tête-à-queue, tandis qu’en propulsion le phénomène inverse se produit. L’installation de 4 pneus hiver est donc nécessaire pour assurer tenue de route et entière sécurité, mais également pour ne pas perturber les systèmes électroniques des véhicules qui en sont équipés.

Si le véhicule dispose d’un système de freinage avec ABS, son utilisation permet d’éviter le blocage des roues en cas de freinage brusque sur route enneigée. Il est donc inutile de pomper sur les freins, il suffit d’appuyer à fond, quitte à ressentir une vibration dans la pédale de frein. A noter que l’efficacité du système de freinage dépend pour beaucoup de la qualité des pneus.

Si le véhicule ne dispose pas d’un système de freinage avec ABS, il ne faut en aucun cas freiner brusquement mais bien progressivement. En cas d’urgence, il faut garder le véhicule sur une trajectoire droite, lâcher l’accélérateur pour ralentir et ensuite freiner par à-coup. A noter que des coups trop rapides bloquent les routes, des coups trop lents allongent la distance de freinage.

Si les pneus hiver apportent davantage de sécurité, il ne faut pas pour autant oublier les règles indispensables de conduite et d’équipement, particulièrement en cas de fortes intempéries : réduire sa vitesse, augmenter ses distances de sécurité, s’assurer que ses feux soient bien réglés, gonfler ses pneus la juste pression, vérifier sa batterie et ses essuie- glaces, s’équiper de chaînes si nécessaire. Tous ses services sont disponibles chez Euromaster.

Service de presse Euromaster :
CLC Communications – 6, rue de Rome – 75008 Paris
Tél. 01 42 93 04 04 – Fax : 01 42 93 04 03
Contacts : Jérôme Saczewski, Anne-Claire Berthomieu et Audrey Salcede
e-mails : j.saczewski@clccom.com – ac.berthomieu@clccom.com – a.salcede@clccom.com