Accueil > Espace presse > Actualités > Traitement anti-bactérien : combattre les mauvaises odeurs dans votre voiture

Traitement anti-bactérien : combattre les mauvaises odeurs dans votre voiture


25/04/2014
Traitement anti-bactérien

Aujourd'hui, les voitures sont de véritables espaces de vie : trajet quotidien au travail, aller-retour au supermarché, vacances d'été… Et malgré le passage d'un aspirateur, certains désagréments peuvent persister. Pour que vos trajets soient plus agréables, Euromaster vous aide à supprimer les mauvaises odeurs dans votre véhicule.
 

Climatisation : les bactéries responsables des mauvaises odeurs

La climatisation d'un véhicule peut être source de mauvaises odeurs, et nécessiter un nettoyage. En effet, la compression et la circulation de l'air dans un circuit étroit entraîne souvent le développement de bactéries. Lorsqu'elles sont sollicitées par le déclenchement ou l'arrêt de votre climatisation, une odeur désagréable s'en échappe.

Comment détecter une contamination du circuit de climatisation par des bactéries ou des moisissures?

Afin de détecter si votre circuit de ventilation abrite des bactéries ou des moisissures, il vous suffit de faire marcher la ventilation, puis la climatisation pendant 30s à une minute, et enfin de l'éteindre tout en laissant la ventilation allumée. Si une odeur désagréable devient présente, une désinfection ou traitement anti-bactérien auto s'impose.

Il est possible de désinfecter votre circuit de ventilation manuellement, mais cela peut demander plusieurs manipulations. Euromaster vous recommande de faire désinfecter votre circuit de ventilation par des professionnels tous les ans, en même temps que la recharge du circuit de climatisation.
Lors d'une désinfection, Euromaster vous conseille également de procéder à un remplacement du filtre habitacle, afin de procéder à un nettoyage complet.
 

Désinfection anti-bactérienne tissus et moquette : enlever les odeurs dans votre auto

Une deuxième source d'odeurs dans une voiture peut également provenir des tissus et moquettes de l'habitacle. Afin de supprimer toute odeur pouvant provenir de vos sols ou des plafonds, un traitement à la mousse est possible sur les tapis et tissus. Pour les banquettes, un spray anti-bactérien est également recommandé régulièrement, et permettra la désinfection de l'habitacle en cas de projection de nourriture.


bouton centre encart 1bouton Acheter encart 1
 



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.