Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > AVEC EUROMASTER LES PROS ABORDENT L’HIVER… DÈS LA RENTRÉE!

AVEC EUROMASTER LES PROS ABORDENT L’HIVER… DÈS LA RENTRÉE!

01/10/2015

Comme chaque année, Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur majeur de l’Entretien Courant, accompagne les professionnels pour équiper leurs véhicules pendant la période hivernale. Qu’ils soient conducteurs, chefs d’entreprises ou gestionnaires de flottes, l’enseigne leur propose un panel de services et de solutions pour répondre à leurs différentes problématiques. Les objectifs ? Garantir la sécurité et la mobilité des professionnels, tout en leur faisant gagner du temps !

UN SEUL MOT D’ORDRE L’ANTICIPATION

Pour l’ensemble des clients professionnels d’Euromaster, le véhicule constitue un outil de travail qui doit être bien équipé pour affronter l’hiver et ses conditions météorologiques variables. Euromaster s’organise dès la rentrée pour que la productivité de ses clients professionnels reste optimale durant cette période. Les équipes commerciales Euromaster se mobilisent pour les gestionnaires de flottes, avec notamment un interlocuteur dédié pour les accompagner dans la préparation des véhicules. M. Bihan, Directeur Maintenance Parc Automobile chez Hertz, client chez Euromaster depuis 10 ans, témoigne «Nous sommes en relation avec Euromaster pour préparer l’hiver, et ce dès le mois de juin ! Nous identifions les modèles de véhicules concernés, les volumes de pneus nécessaires et organisons ensemble les montages dans les centres les plus proches ou en ateliers mobiles». Des outils de communication pédagogiques créés par Euromaster sont également à leur disposition pour sensibiliser les conducteurs. «En plus des outils mis en place en interne (emailing, SMS de rappel) pour inciter les commerciaux à anticiper leur prise de rendez-vous pour la monte de pneus hiver, nous faisons appel aux outils créés par Euromaster. La voix d’un professionnel permet d’appuyer notre discours !» affirme Mme Contet, Gestionnaire du Parc Berner, client Euromaster depuis 4 ans.

Pour faciliter la vie des conducteurs, le site www.euromasterprofessionnels.fr permet d’organiser simplement la monte des pneus hiver. En quelques clics, ils peuvent commander des pneumatiques* et prendre rendez-vous directement dans le centre de leur choix. Et si les pneus des conducteurs sont en gardiennage chez Euromaster, il suffit de renseigner sa plaque d’immatriculation pour les réattribuer au véhicule. Euromaster va encore plus loin et propose aux clients qui le souhaitent, de mettre un lien directement sur l’intranet de leur entreprise pour accéder à ces services en ligne en 1 clic !

* Les pneus sont montés en accord avec la politique de marques de l’entreprise

L’EXPERTISE EUROMASTER AU SERVICE DE LA PRODUCTIVITÉ DE SES CLIENTS

Fort de ses nombreuses années d’expérience, Euromaster a su développer des méthodes permettant de garantir la productivité de ses clients. ENGAGEMENT EUROMASTER: LE MONTAGE EXPRESS ! En centre de service, les équipes de techniciens sont renforcées pour garantir le montage de 2 pneus en 30mn et 4 pneus en 45 mn seulement! Et pour réduire encore plus le temps d’immobilisation des véhicules, un service de privatisation de baie permet de faire monter les pneus hiver de toute une flotte, dans un même centre de service, sur une ou plusieurs journées.

En amont, Euromaster s’organise pour assurer la disponibilité des pneus, avec sa plateforme nationale de stockage. Près de 400000 pneus sont disponibles dans le réseau avec des délais de livraison garantis en J+1 sur la quasi-totalité du territoire. «Le plus gros enjeu pour notre flotte en période hivernale réside dans la disponibilité des pneumatiques en volume suffisant et en correspondance avec notre stratégie d’achat. Euromaster répond parfaitement à notre demande ! » expose M. Bihan, Directeur Maintenance Parc Automobile chez Hertz. Les pneus sont stockés dans un environnement adapté et sont disponibles immédiatement pour équiper les véhicules des conducteurs.

L’hiver, le froid et les intempéries ont des conséquences sur la conduite (visibilité réduite, allongement des distances de freinage…) et sur l’état général du véhicule (usure de la batterie, des balais essuie-glaces, plus grande consommation de lave glace...). Pour garantir la sécurité des conducteurs, Euromaster, expert de l’Entretien Courant, effectue systématiquement à chaque passage en centre un diagnostic sécurité hiver qui comprend 12 points de contrôle** pour rouler en toute sécurité.

LES ATELIERS MOBILES, UN SERVICE EXCLUSIF BY EUROMASTER

Euromaster est le seul réseau national à proposer des interventions directement sur le parc automobile de ses clients, à la fois pour des prestations pneumatiques et d’Entretien Courant. Avec ses 50 ateliers mobiles répartis sur l’ensemble du territoire national, l’enseigne assure la mobilité constante de ses clients et leur permet de réaliser des économies grâce à de multiples interventions effectuées en une seule fois. «Ce service est selon nous, l’avantage numéro 1 d’Euromaster! Pour nos conducteurs, c’est un vrai gain de temps car leur véhicule est peu immobilisé. Concrètement, des techniciens Euromaster se déplacent sur nos sites, tels que nos parkings à Lille, Nancy ou Lyon. Pendant environ deux semaines, ils prennent en charge la monte et la démonte des pneus de tous les véhicules de notre flotte» explique Mme Perrin, Gestionnaire du Parc Bouygues Construction, client Euromaster depuis 10 ans. Grâce à son expertise et à son réseau, Euromaster assure un service aussi qualitatif en atelier mobile qu’en centre de service. Côté tarifs, ils sont identiques à ceux pratiqués en point de vente, seul un forfait***, vient s’ajouter pour couvrir les frais de déplacement du technicien Euromaster. «Lorsque les températures chutent en dessous de 7 degrés, les pneus hiver s’avèrent beaucoup plus efficaces. Nous accompagnons très en amont nos clients professionnels dans toutes les étapes de l’équipement de leur flotte afin qu’ils puissent aborder l’hiver en toute sécurité», précise Didier di Meglio, Directeur des ventes B2B/B2D chez Euromaster.

** 12 points de contrôle: conformité des pneumatiques (dimension, indice de charge et de vitesse), niveau d’usure des pneumatiques, pression des 4 pneumatiques et de la roue de secours ( si valve accessible), géométrie ( contrôle visuel), vidange (date et vérification niveau huile moteur), plaquettes de frein sur roues déposées (niveau d’usure), disque de frein sur roues déposées (niveau d’usure), test liquide de frein, amortisseurs (présence de fuite), climatisation (date de la dernière recharge climatisation), essuie-glaces (lamelles déchirées ), contrôle technique (vérification de validité du contrôle technique).
*** Forfait fixe quel que soit le nombre de véhicules pris en charge

Contacts presse :
Monet + Associés pour Euromaster