Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > Bosch et Euromaster, un partenariat gagnant !

Bosch et Euromaster, un partenariat gagnant !


24/09/2014

Bosch et Euromaster, un partenariat gagnant !

  • Un bilan positif après un an de collaboration
  • Deux marques reconnues au service de la rechange
  • Des produits innovants garants de la sécurité des automobilistes

En mai 2013, Bosch et Euromaster décidaient d’associer leurs compétences au service des automobilistes du réseau Euromaster pour les prestations d’entretien des véhicules, des plus simples aux plus techniques : vidange, freinage, climatisation, et jusqu’à la révision avec garantie constructeur.
Aujourd’hui, plus d’un an après, le bilan est plus que positif et les deux enseignes ont décidé d’un commun accord de pérenniser ce partenariat.
 

Deux marques reconnues au service de la rechange

Dans un marché décroissant (baisse du parc roulant français pour la 2ème année consécutive) avec plus de 40% de conducteurs dans une dynamique de baisse de leur budget d'entretien automobile*, Euromaster a connu une croissance à plus de 2 chiffres en 2013 pour ses activités d'entretien courant.
Ainsi, depuis plus d’un an, en s’appuyant sur Bosch, 1er équipementier mondial pour l’industrie automobile référencé en 1ère monte, Euromaster assoit sa notoriété en Entretien Courant en proposant une gamme complète de produits de qualité qui respectent les homologations constructeur.

Ce partenariat permet à Bosch d’avoir accès au marché de l’entretien courant via les 300 centres de service du réseau Euromaster et représente ainsi une opportunité commerciale importante ainsi qu’une voie supplémentaire pour toucher le client final.
*Source GIPA
 

Des produits innovants garants de la sécurité des automobilistes

Réunis par la même exigence de qualité et de savoir-faire, Bosch et Euromaster permettent ainsi aux automobilistes de retrouver dans les 300 centres de service du réseau Euromaster des gammes Bosch de qualité et compétitives assurant leur sécurité :

 

Des produits à la pointe de l’innovation

En 2014, Euromaster a choisi de sélectionner parmi l’offre produits Bosch la toute dernière gamme de balais d’essuie-glaces nommée Aerotwin Plus et dotée de nombreux atouts tels que :

  • polyvalence : ce modèle s’adapte aux 10 principaux bras présents en première monte ;
  • couverture : 15 références suffisent à couvrir 96% du parc roulant équipé à l’origine de balais plats ;
  • performance : grâce à la nouvelle gomme « Power Protection Plus », les balais sont plus efficaces, plus silencieux et plus durables.


Période de rentrée oblige, avec tous les kilomètres parcourus pendant l’été, de nombreux automobilistes vont procéder à la révision de leur véhicule. De quoi dynamiser encore le partenariat entre Euromaster et Bosch !
Ainsi, jusqu’au 26 octobre, Euromaster propose un forfait vidange à partir de 59€ (au lieu de 89,99€) incluant un filtre à huile Bosch ; et pour l'achat d'un jeu de disques Bosch, les plaquettes de freins Bosch sont offertes !


Contacts presse :

Peter & Associés pour Bosch
Isabel Lebon/Patricia Jeannette
Tél : + 33 1 42 59 73 40
ilebon@peter.fr/pjeannette@peter.fr

Monet + Associés pour Euromaster
Salomé Pognon/Elsa Esteves
Tél. 04 78 37 34 64
sp@monet-rp.com/ee@monet-rp.com



À propos d’Euromaster en France
Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques ainsi que l’entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnettes, 4x4) et celui des professionnels (poids lourds, agraire, flottes automobiles, manutention, génie civil). Grâce à son réseau de 411 centres de service (dont 44 franchisés) répartis dans toute la France et à un effectif de 3000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions de pneus.
Plus de renseignements sur www.euromaster.fr

A propos de Bosch
La division Rechange Automobile (Automotive Aftermarket - AA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme AA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et réalisés en interne. Plus de 17 000 collaborateurs répartis dans 150 pays et assistés par un réseau logistique mondial garantissent une livraison rapide aux clients de plus de 650 000 pièces de rechange différentes. Sous la désignation « Diagnostics », AA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’atelier Bosch Car Service, le plus vaste réseau d’ateliers indépendants au monde regroupant plus de 16 000 établissements, et AutoCrew comptant plus de 600 établissements.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.bosch-auto.fr.

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 281 000 collaborateurs, le Groupe Bosch a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 46,1 milliards d'euros (nota : suite à une modification des méthodes comptables, les chiffres 2013 ne sont que partiellement comparables avec les données publiées pour l’exercice 2012). Ses activités sont réparties en quatre secteurs : Techniques automobiles, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi qu’environ 360 filiales et sociétés régionales réparties dans près de 50 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans près de 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l'élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2013, Bosch a déposé environ 5000 brevets à l'échelle mondiale, soit en moyenne 20 brevets par jour ouvré. Avec ses produits et services, le Groupe Bosch entend améliorer la qualité de la vie grâce à des solutions à la fois innovantes, utiles et enthousiasmantes, en proposant dans le monde entier des Technologies pour la vie.

L’entreprise a été créée par Robert Bosch (1861-1942) en 1886 à Stuttgart sous la dénomination « Werkstätte für Feinmechanik und Elektrotechnik » (Ateliers de mécanique de précision et d’électrotechnique). La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d'associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.

Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France. En 2013, l'effectif était de 6 534 personnes et le volume d'affaires réalisé par le Groupe s'est élevé à 2,3 milliards d'euros sur le territoire national.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr , www.bosch-presse.de, www.bosch-auto.fr,www.facebook.com/boschAuto  et www.twitter.com/boschfrance



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.