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Entretien auto : bénéficier du bon conseil au bon moment devient possible avec le service Mastercheck d’Euromaster


12/04/2016
Manque de temps, de motivation ou d’informations… l’entretien du véhicule est souvent perçu comme une contrainte par les automobilistes. Pour faire de l’entretien auto un jeu d’enfant, Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant crée MasterCheck. Le principe ? Des alertes personnalisées destinées à prévenir l’automobiliste des prochaines interventions à réaliser sur son véhicule. Résultat pour les automobilistes : plus de simplicité et d’efficacité pour gérer l’entretien de leurs véhicules, mais aussi l’assurance de réaliser la bonne prestation au bon moment pour rouler en sécurité toute l’année !
 
 

MasterCheck, l’alerte entretien du véhicule

 

Bénéficier de conseils adaptés sur l’entretien de son auto, en fonction de son usage quotidien, est désormais une réalité grâce au programme MasterCheck d’Euromaster ! Lors de chaque passage en atelier, les experts Euromaster réalisent un diagnostic sécurité du véhicule, de manière gratuite et systématique. Ils vérifient les principaux points de contrôle de sécurité, portant sur :
• les pneumatiques : conformité (dimension, indice de charge et de vitesse ), niveau d’usure, pression, géométrie ( contrôle visuel ) ;
  • la climatisation : date de la dernière recharge climatisation* ;
  • le contrôle technique : vérification de validité du contrôle technique ;
  • la vidange : date et vérification du niveau de l’huile moteur ;
  • les freins : niveau d’usure des plaquettes / disques de frein si roues déposées, test de liquide de frein ;
  • les amortisseurs : présence de fuite ;
  • les essuie-glaces : lamelles déchirées.
 
En fonction des résultats de ce diagnostic et du kilométrage annuel constaté du véhicule, Euromaster détermine les prochaines prestations à effectuer et informe le conducteur des échéances d’entretien indispensables pour son véhicule, via un système d’alertes. Pour les automobilistes, c’est la garantie de rouler en toute sécurité ! Un client Euromaster reçoit en moyenne 3 alertes en 24 mois et peut choisir d’être informé par e-mail, SMS ou courrier, selon ses préférences. « L’objectif n’est pas d’être intrusif mais au contraire de transmettre des conseils réguliers à nos clients. Nous apportons LE bon conseil au bon moment, et les conducteurs n’ont plus à se soucier de l’entretien de leur véhicule » ajoute Marlène Carrias-Iked, Directrice Marketing.
 
 

Dans la peau de Monsieur et Madame tout le monde

 

Mme DURAND vient en centre de service pour changer les pneus de sa voiture. Jérôme, le technicien, diagnostique des plaquettes de frein pouvant être utilisées pendant encore 10 000 km. Madame Durand informe son technicien qu’elle réalise environ 20 000 km par an. D’ici environ 6 mois, Madame Durand recevra un SMS, lui conseillant de se rendre en centre de service pour faire contrôler ses plaquettes de frein.
 
Les nombreuses démarches, menées par Euromaster pour toujours mieux accompagner ses clients, ont déjà valu à l’enseigne d’être reconnue en 2015 « Meilleure chaîne de magasins France » dans la catégorie automobile. Cette distinction, décernée par les consommateurs (507 000 votes) place désormais Euromaster au 1er rang des réseaux d’entretien auto.
 
 
Contacts médias :
Agence Monet+associés
Tél. 04 78 37 34 64
Salomé Pognon - sp@monet-rp.com
Elsa Esteves - ee@monet-rp.com


 

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