Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > Êtes-vous parés pour les vacances?

Êtes-vous parés pour les vacances?

15/06/2015

Pendant la période des vacances, le nombre des accidents de la route augmente sensiblement du fait de l'augmentation de la circulation (19% des accidents mortels ont lieu en juillet et en août).

Pour limiter les risques, des gestes simples peuvent être adoptés

Sur la route, bien voir, être vu, conduire un véhicule entretenu, faire une pause sont les garants de notre sécurité.
Problème de vue non corrigé, fatigue visuelle, pare-brise endommagé ou mal entretenu, balais d'essuie-glaces usés, ampoules de phares cassées, pneus lisses, freins ou amortisseurs usés...
Autant de points de vigilance sur lesquels chacun d'entre nous peut agir, très simplement.

Du 15 juin au 21 août 2015, CARGLASS, TOTAL, l'association Prévention Routière, L'AsnaV (Association nationale, pour l'amélioration de la Vue), BOSCH et EUROMASTER lancent leur opération de prévention "PARÉS POUR les vacances" afin de donner les bons conseils aux automobilistes pour prendre la route des vacances en toute sérénité.

Retrouvez toutes les informations utiles dans notre dossier PARÉS POUR les vacances !

Pour partir en congés serein, n'hésitez pas à consulter notre checkliste d'entretien automobile, récapitulant toutes les vérifications d'usages à faire sur votre véhicule avant de prendre la route.