Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > EUROMASTER est"meilleure chaîne de magasins de France "dans la catégorie automobile.

22/12/2015
Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant, vient d’obtenir le trophée de
« Meilleure chaîne de magasins France 2015 » dans la catégorie« automobile ». Cette récompense fait suite à la plus grande enquête de consommateurs deFrance, avec plus de 507 000 votes. Les automobilistes placent désormais Euromaster aupremier rang des réseaux d’entretien automobile.

Pour Antoine Guérin, Directeur Général Euromaster France et Suisse, « C’est la reconnaissance de la qualité du travail fourni par l’ensemble des équipes sur 4 grands chantiers :
- nos offres en pneus et en entretien courant, largement enrichies ces dernières années ;
- nos promotions et notre positionnement prix : chaque semaine, plus de 10 000 référencesde prix pour les pneumatiques sont suivies et ajustées pour offrir aux automobilistes l’offrela plus compétitive ;
- notre approche service : la refonte de plus de 170 accueils et le développement de lasatisfaction clients comme le démontre l’évolution de notre NPS, qui nous place 10 pointsau-dessus de la moyenne nationale * ;
- la digitalisation de nos services qui permet désormais à nos clients une prise de contact24h/24 et 7J/7, via des services innovants sur euromaster.fr ».

Euromaster met tout en oeuvre pour satisfaire ses clients, tant dans ses 400 points de vente que sur www.euromaster.fr.
Le vote des consommateurs donne aujourd’hui tout son sens à la promesse de marque choisie parl’enseigne « VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS » !

*Etude GIPA 2014

Plus de 3 000 experts au service de la satisfaction client des produits et services pour tous les besoins

La première force d’Euromaster, en tant que réseau multimarques innovant et différenciant ?
Proposer une offre complète en adéquation avec les besoins des automobilistes et les conditions d’utilisation de leurs véhicules.
Aujourd’hui, les centres de service Euromaster :
- offrent une gamme très large de pneumatiques et proposent de nombreux services qui optimisent leur durée de vieet garantissent la sécurité des conducteurs ;
- délivrent l’ensemble des prestations d’entretien automobile : vidange, freinage, climatisation, révision avec garantieconstructeur.

Les experts Euromaster sont en mesure d’offrir une qualité d’exécution irréprochable, partout en France, et d’apporter desconseils adaptés à chaque client.
Dernièrement, afin de simplifier la vie des automobilistes, l’enseigne a déployé une nouvelle offre packagée autour ducontrôle technique : un seul rendez-vous suffit, sans dépenser 1€ de plus !

...Et pour tous les budgets

L’enseigne propose tout au long de l’année de nombreuses promotions pneus et entretien courant. D’ailleurs, plus de 10 000références de prix pour les pneumatiques sont analysées chaque semaine par rapport à la concurrence pour offrir auxautomobilistes l’offre la plus compétitive.

Des autombolistes bien accueillis....

Au cours de ces deux dernières années, Euromaster a entièrement réaménagé l’ensemble de ses points de vente afinque les automobilistes puissent :
- disposer d’un temps d’attente plus agréable et plusutile : panneaux d’informations et de conseils auxconducteurs, mise à disposition de magazines, tablesavec prise électrique, connexion wifi, etc. ;
- visualiser les réparations et entretiens effectués surle véhicule grâce à la mise en place de grandes zonesvitrées entre les espaces d’attente et les ateliers pourt²oujours plus de transparence sur les prestations effectuées.

...sont des automobilistes satisfaits !

Euromaster demande systématiquement aux automobilistesleur avis sur les prestations effectuées lors de leur visiteen centre : ce taux de recommandation, en progressionconstante, affiche un résultat 10 points au-dessus dela moyenne nationale*. Et parce que donner la paroleà ses clients, c’est les aider à faire leur choix en toutetransparence, les automobilistes ont désormais la possibilitéde partager sur le site www.euromaster.fr leurs avis sur lescentres de service qu’ils fréquentent, sur les produits qu’ilsachètent ou sur le site de l’enseigne.
*Etude GIPA 2014

Un site internet, pour faciliter la vie des automobilistes

Conscient qu’internet est aujourd’hui un réflexe pour 42%** des conducteurs pour s’informer ou acheter des prestationsautomobiles, Euromaster propose une offre digitale complète. Sur www.euromaster.fr les automobilistes peuvent retrouvertoutes les informations nécessaires et acheter des produits ou services sur le pneumatique et l’entretien du véhicule.
www.euromaster.fr offre également la possibilité d’établir un devis automatique en ligne, de prendre rendez-vousdirectement dans le centre Euromaster de leur choix, 24h/24, 7j/7, et ce quelle que soit la marque de leur véhicule.

Zoom sur la grande enquêtes de consommateurs de France

Depuis plus de 12 ans, le cabinet Q&A Research and Consultancy, interroge en France et en Europe des panels deconsommateurs sur leur chaine de magasins préférée.
Cette année est un record de plus de 590 000 votes qui portent sur 9 critères : le rapport qualité-prix, le niveau desprix, les offres promotionnelles, les compétences et l’amabilité du personnel, le service, l’assortiment, l’ambiance dansles magasins et l’innovation.Bijouterie, jouets, opticiens… Au total, 31 catégories et autant de grandes enseignes gagnantes : Décathlon, Picard,Nature & Découverte, Lidl, Yves Rocher,… aux côtés desquelles Euromaster partage l’affiche !

** Source : Etude IPSOS décembre 2014

Contacts médias :