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La franchise en fort développement chez Euromaster


02/03/2015

Avec 15 nouveaux arrivants en 2014, qui portent le nombre de points de vente franchisés à 54 au 1er janvier 2015, l’enseigne Euromaster poursuit son développement et complète son maillage national en privilégiant la sélection de partenaires de qualité.

2014, une année dynamique pour le réseau Euromaster

Pour l’expert historique du pneumatique, et désormais acteur majeur de l’entretien courant, l’année 2014 a étédynamique en termes de développement du réseau : 15 nouveaux centres de service franchisés, dont 12 centres mixtes (Véhicules Légers et Véhicules Industriels) sont venus compléter le maillage du territoire. Cette stratégievise à renforcer l’implantation de l’enseigne dans les régions à fortpotentiel commercial, telles que l’Ile-de-France ou les villes de taille moyenne.

2015 : Euromaster conforte sa politique de franchise

« Notre objectif pour 2015 : ouvrir 10 points de vente supplémentaires en France, touten conservant un haut niveau d’exigence sur la qualité de nos partenaires. Et en matière de business : continuer à améliorer le résultat de nos franchisés !» explique Arthur Le Tarnec, Responsable Franchise Euromaster France.

Pour conforter ce développement, l’enseigne se fait fort d’entretenir une dynamique positive auprès de ses franchisés en les accompagnant vers toujours plus de qualité grâce à :

  • l’évolution de la satisfaction client, l’idée étant de garantir la même qualité de prestations dans l’ensemble du réseau, en lien avec le nouveau positionnement de marque d’Euromaster « Vous êtes entre de bonnes mains » ;
  • la conquête de nouvelles parts de marché, aussi bien sur le segment des pneumatiques que sur celui del’entretien courant;
  • le développement de la productivité en accompagnant les franchisés avec des méthodes éprouvées.

Soucieuse par ailleurs de la satisfaction et de la proximité avecses franchisés, au même titre qu’avec ses clients, l’enseigne met en place chaque année une enquête de satisfaction.En 2014, 95% des partenaires se sont déclarés satisfaits de leur collaboration, et ont confirmé qu’ils signeraient à nouveau un contrat avec Euromaster. Même satisfaction coté résultats puisqu’en 2014 :

  • le chiffre d’affaires des franchisés Euromaster affiche une hausse de 3,5%, sur un marché morose, impacté par des conditions économiques difficiles ;
  • les ventes web faites par les franchisés (sur euromaster.fr) ont été multipliées par 2 ;
  • le chiffre d’affaires Entretien Courant a progressé de 15%.

Zoom sur la convention annuelle des franchisés

 

Janvier 2015, Euromaster et ses franchisés se sont retrouvés àRome pour leur convention annuelle. Au programme des3 jours :bilan de l’année écoulée et présentation des objectifs et enjeux 2015. Au total, plus de 80 personnes étaient réunies dans une ambiance conviviale. Plusieurs fournisseurs Euromaster, tels que Michelin, Continental, Goodyear-Dunlop ou Bosch, se sont joints à cette rencontre, afin de renforcer les liens de partenariat.

À propos d’Euromaster en France

 

Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques, ainsi que l’entretien courant des véhicules. En effet,pour répondre à l’évolution des attentes de ses clients, Euromaster a élargi son offre et propose désormais, dans l’ensemble de ses centres de service, un large panel de prestations d’entretien courant pour chaque véhicule : vidange, freinage, climatisation, jusqu’à la révision avecgarantie constructeur. Elle développe son activité sur deux marchés distincts que sont le marché du grand public et celui des professionnels (flottes automobiles,poids lourds, agraire, manutention, génie civil ).

L’ensemble des offres proposées sont facilement accessibles, depuis le site internet jusque dans chacun des points de vente.www.euromaster.fr permet également d’obtenir un devis immédiat sur une multitude de prestations, d’acheter des produits et services, ainsique de prendre rendez-vous en centres.

Grâce à son réseau de près de 400 centres de service dont 54 franchisés répartis dans toute la France, et à un effectif de 3 000 personnes,Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions depneus.

 

Une dimension internationale

Euromaster peut également compter sur son fort ancrage international. L’enseigne dispose en effet du plus grand maillage européen avecplus de 2 300 centres (1466 intégrés et 874 franchisés).répartis dans 17 pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse...

 

Contacts médias :
L’agence Monet + Associés pour Euromaster
04 78 37 34 64
Salomé Pognon
sp@monet-rp.com
Elsa Esteves
ee@monet-rp.com



 

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