Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > Le réseau de franchisés Euromaster

Le réseau de franchisés Euromaster


14/04/2014

Euromaster, enseigne spécialisée sur le marché de la distribution de pneumatique et de l'entretien courant des véhicules, poursuit le développement de sa franchise et intègre aujourd’hui :

  • le centre Auto Montvaltin, situé à Creuzot (71), une zone géographique encore non couverte par Euromaster,
  •  l'établissement Pneus Leseche, à Chateauroux (36), dont la partie PL de son activité vient renforcer la présence actuelle d'Euromaster, dédiée au VL.

Avec deux nouveaux acteurs établis et reconnus dans leurs régions respectives, Euromaster renforce son expertise et étend sa couverture géographique. L’enseigne dispose désormais de 42 centres de service franchisés.

Le centre Auto Montvaltin souhaite développer son activité

Apprenti mécanicien puis chef d'atelier, Pascal Loudenot ouvre son propre centre auto en 2007 : 1 000 m2 dédiés au pneumatique et au service rapide sur Véhicules Légers et Utilitaires, implantés dans la zone industrielle de Creusot (71). Parfaitement équipé pour répondre aux besoins d'entretien courant (pneu, freins, vidange amortisseurs…), le centre souhaite développer son activité auprès des Grands Comptes et de la Location Longue Durée. Pour cela, Pascal Loudenot a choisi de s'appuyer sur la notoriété et le savoir-faire d’Euromaster et approche l’enseigne à l'occasion du Salon EQUIP AUTO 2013.

"Nous disposons d'un très beau centre, d'une structure neuve et propre extrêmement bien située alors nous n'hésitons pas à nous allier à l'image et à l'expertise d'Euromaster pour développer notre activité. Le nom de l'enseigne est porteur, l'offre est sérieuse et je suis prêt à m'investir à leur côté. Ce partenariat doit apporter aux deux !" s'enthousiasme Pascal Loudenot.

Pneus Leseche veut se consacrer à la qualité de son service

Entreprise familiale fondée dans les années 60 à Vatan (36) par le grand-père de Sylvain Leseche, actuel propriétaire, l'établissement Leseche, négociant en pneus, ouvre son second centre à Chateauroux en 1977. Petit à petit, l'entreprise se diversifie dans la mécanique, la vidange, les plaquettes de freins, les amortisseurs… à destination des Véhicules Légers, des Poids Lourds et des engins agraires. Aujourd'hui, Sylvain Leseche reprend les rênes du centre et valorise la qualité de service (dépannage 24h/24 en moins de 2h sur tous véhicules, mise à disposition de véhicules de prêts pour les particuliers…). Compte tenu de la conjoncture, il attend de l'enseigne un réel soutien.

"Nous avons rejoint le réseau Euromaster parce que nous avons besoin d'aide. Au centre, nous misons sur la qualité de service et nous ne pouvons pas tout faire. L'enseigne, par sa notoriété et son organisation, sera d'un grand soutien notamment au niveau marketing et commercial", affirme Sylvain Leseche.

La Franchise chez Euromaster : une offre structurée pour un partenariat gagnant

L'appui apporté par Euromaster s'articule autour de 3 piliers qui favorisent la pérennité et la rentabilité des affaires des franchisés. Ainsi, depuis début avril, le centre Auto Montvaltin et l'établissement Pneus Leseche bénéficient :

  • d'un accompagnement au quotidien, depuis le démarrage et durant toute la durée du contrat grâce à un animateur et une équipe en back office dédiés, de formations aux outils Euromaster,
  • d'un soutien marketing sur des campagnes nationales promotionnelles pour générer du trafic, des offres commerciales impactantes, originales et fidélisantes avec de nombreux partenaires.
  • de l'apport de nouveaux clients notamment des flottes professionnelles et Location Longue Durée, et internautes…

Ils profitent des mêmes outils, des mêmes méthodes de vente et de travail que les succursales Euromaster.
 
En parallèle, après Godelu Pneus fin 2013, Euromaster vient de reconduire le contrat de son deuxième franchisé historique, Pain Pneu (3 centres de service : Yvetot, Golbec et Lillebonne en Seine Maritime) qui lui a ainsi renouvelé sa confiance.

A propos d’Euromaster en France

Filiale à 100% du Groupe Michelin, Euromaster est une enseigne spécialisée dans la distribution de pneumatiques et l'entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché des professionnels (poids lourds, agraire, flottes VL & VUL, flottes Location Longue Durée, manutention, génie civil) et celui du grand public (tourisme, camionnettes, deux-roues, 4x4). Euromaster propose une des offres de produits et de services (pneumatique, entretien courant…) les plus complètes du marché.
Grâce à son réseau de 400 centres de service (dont 44 franchisés) répartis dans toute la France et à un effectif de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions de pneus. www.euromaster.fr

Service de presse :
CLC Communications – 6, rue de Rome – 75008 Paris
Tél. 01 42 93 04 04 – Fax : 01 42 93 04 03
Contacts : Jérôme Saczewski, Anne-Claire Berthomieu, Jessica Djaba
e-mails : j.saczewski@clccom.com  – ac.berthomieu@clccom.com – j.djaba@clccom.com



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.