Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > Les pros parés pour l'hiver avec Euromaster

Les pros parés pour l'hiver avec Euromaster

03/11/2014

1/3 des accidents hivernaux surviennent sur chaussée humide*. Cette question de sécurité est d’autant plus cruciale que bon nombre de professionnels utilise quotidiennement leur véhicule comme outil de travail.
Premier niveau d’optimisation : la monte de pneus hiver, qui, à elle seule, augmente de 20% la sécurité du véhicule au moment du freinage.
Satisfaire conducteurs, chefs d’entreprise et gestionnaires de flotte est le pari que relèvent chaque hiver les équipes du réseau Euromaster !
Fort de son expérience de longue date aux côtés des professionnels, Euromaster déploie un panel de services et de solutions qui garantit aux conducteurs de circuler en toute sécurité… et aux chefs d’entreprise et gestionnaires de flotte d’optimiser l’utilisation des véhicules.
L’anticipation est la seule garantie d’une prise en charge experte des véhicules, dans des délais qui ne pénalisent pas l’activité commerciale et ne risquent pas de mettre en danger les conducteurs.
Grâce à la qualité de son réseau mais aussi à l’engagement et à la proximité de ses équipes, tout est mis en place pour que la productivité soit optimale, quelles que soient les conditions climatiques.
* Source : Prévention Routière.

L’EXPERTISE EUROMASTER POUR LA SAISON HIVERNALE

Des équipes renforcées en centre

Pendant l’hiver, les experts Euromaster se mobilisent pour garantir une rapidité d’exécution des
prestations, notamment la monte des pneus et une immobilisation du véhicule la plus courte possible.

• 2 pneus en 30 minutes chrono !
    L’enseigne renforce ses équipes de techniciens dans les 93 centres situés dans les régions où l’hiver arrive plus tôt et dure plus longtemps. Cette organisation spécifique permet l’intervention de deux à trois techniciens, sur un même véhicule (contre un technicien en période normale). Le temps de monte des pneus hiver est divisé par deux : il faut ainsi compter 30 minutes pour la pose de deux pneus.
  • Un service de privatisation de baie
    Spécialement dédié aux professionnels, le service de privatisation de baie offre la possibilité de faire monter les pneus hiver de toute une flotte, dans un même centre de service Euromaster. Gain de temps et efficacité assurés !

Des techniciens Euromaster à domicile

Et pour limiter toujours plus l’immobilisation des véhicules, 36 ateliers mobiles, répartis sur toute la France, peuvent se rendre directement sur les parkings d’entreprises pour intervenir sur leur flotte. Et cela, tout en conservant une qualité de services identique à celle que l’on retrouve dans les centres de service du réseau !

• Prise de rendez-vous au 0820 311 311*
  • Forfait déplacement de 15€ HT, quels que soient le nombre de véhicules et le type de prestations.

*0,09€ HT/Min

Un diagnostic sécurité adapté

L’hiver, le froid et les intempéries ont des conséquences sur la conduite des automobilistes (visibilité
réduite, allongement des distances de freinage…) et sur l’état général du véhicule (usure de la batterie, des balais d’essuie-glace, des plaquettes de freins, plus grand consommation du liquide lave-glace…). Son entretien doit donc être adapté et certains produits spécifiques à l’hiver sont recommandés.
Euromaster propose ainsi à ses clients un diagnostic sécurité spécial hiver :

• conformité des pneus,
  • niveau d’usure des pneumatiques,
  • pression des 4 pneumatiques et de la roue de secours,
  • géométrie (contrôle visuel),
  • vidange (date et vérification du niveau d’huile moteur),
  • plaquettes de freins sur roues déposées (niveau d’usure),
  • disques de freins sur roues déposées (niveau d’usure),
  • test liquide de frein,
  • amortisseurs (présence de fuite),
  • climatisation (date de la dernière recharge climatisation),
  • essuie-glaces (lamelles déchirées).

PLUS DE 370 000 PNEUS DISPONIBLES

Afin de mieux répondre aux besoins des gestionnaires de flottes et de garantir leur politique de marque,
Euromaster a anticipé de manière optimale les demandes en effectuant des pré-commandes massives auprès des manufacturiers.

• Une plateforme nationale de stockage
    Avec sa plateforme-relais nationale, l’enseigne élargit sa capacité destockage pour ses centres de service.
    370 000 pneus hiver sont disponibles dans tout le réseau depuis le mois de septembre, permettant ainsi de répondre à la forte demande des professionnels.
  • Des délais de livraison raccourcis
    Les délais de livraison des pneumatiques sont garantis en J+1 sur la quasi-totalité du territoire !
  • Une offre de marques attractive
    L’offre pneumatique Euromaster intègre des marques de référence telles que Michelin, Continental, Dunlop, Pirelli, Goodyear, Kleber, Hankook ou Tigar. Ce large choix de gammes permet d’apporter aux professionnels toutes les solutions pneumatiques dans un panel de prix correspondant à leurs besoins.

LES “PLUS” EUROMASTER

• Organiser sa campagne hiver !
    Souvent, la nécessité d’équiper sa flotte de pneus hiver ne s’impose que lorsque le froid est déjà là, ce qui peut influer sur la sécurité des collaborateurs et la mobilité des véhicules de l’entreprise.
    Un seul mot d’ordre : ne pas se laisser surprendre !

Facile et rapide : la réservation en ligne
    Sur www.euromaster-professionnels.fr, chefs d’entreprise et responsables de flottes automobiles peuvent commander sans attendre et de façon sécurisée les pneus dont ils ont besoin pour chacun de leurs véhicules. Un service de réservation en ligne permet ensuite de prendre directement rendez-vous dans le centre le plus proche. Disponibles 24h/24 et 7j/7, ces services offrent un véritable gain de temps aux professionnels.

• Faire garder ses pneus
    Euromaster met fin aux problèmes de stockage, principal frein à l’achat des pneus hiver, en proposant le Master gardiennage. Grâce à ce service, les pneus sont stockés dans un environnement adapté, permettant de conserver la qualité du pneumatique selon les recommandations des manufacturiers. Chaque pneu est identifié, pigé et numéroté pour être facilement retrouvé lors de la prochaine monte.

Pratique : un suivi de l’état des pneus gardiennés !
    Les pneus gardiennés bénéficient d’une attention toute particulière, avec un reporting national pour contrôler les quantités stockées, le lieu et les millimètres restants. Ces informations sont envoyées directement par email aux gestionnaires de flotte qui le souhaitent.
    Côté conducteurs, la réservation de la monte des pneus hiver via www.euromaster-professionnels.fr les oriente directement sur le centre de service où leurs pneus sont gardiennés.

- Un tarif unique par pneu gardienné pour 6 mois.
    - Service disponible dans la quasi-totalité de nos centres.

Des outils pour sensibiliser les conducteurs

Euromaster accompagne les professionnels et met à leur disposition de nombreux outils de communication pédagogiques.

• Le site www.euromaster-professionnels.fr en mode hiver
    Le site internet dédié aux professionnels d’Euromaster met à disposition des gestionnaires de flotte des outils adaptés pour les aider à sensibiliser leurs conducteurs aux bonnes pratiques autour du pneu hiver : note interne, newsletters pédagogiques et incitatives, service de prise RDV en ligne…
  • Le service de réservation en ligne directement sur l’intranet des pros
    Pour les professionnels qui en font la demande, les équipes Euromaster peuvent relayer le lien vers le service de réservation en ligne directement sur l’intranet de la société. Simple et pratique !