Nouveautés poids lourds

29/10/2015

Euromaster innove et dévoile ses nouvelles solutions pneus et entretien au service des transporteurs : MASTERCARE ET MASTERTRUST

Euromaster, leader historique du pneumatique etacteur majeur de l’entretien courant VL, élargitson panel de services pour les gestionnaires deflotte poids lourds.L’enseigne réunit toute son expertise au sein dedeux offres innovantes !MasterCARE, solution d’inspections préventives,etMasterTRUST, solution d’externalisation complètede gestion de la flotte.

Quels avantages pour les transporteurs ? Garantir la mobilité et la productivité des véhicules detransport routier, réaliser des économies ( pneumatiques, consommation de carburant ) et assurerla sécurité des biens et personnes transportés.

MASTERCARE : bien gérer, c'est prévoir !

La surveillance et les opérations préventives sont essentielles à la longévité des pneumatiques. Undéfaut de gonflage, de parallélisme… peuvent provoquer une usure prématurée et être à l’origine d’uneaugmentation de consommation de carburant ou d’une panne ( selon l’ADAC 1/3 des pannes des poidslourds sont liés à un incident pneumatique ). Or, en moyenne, un dépannage PL coûte environ 1 000euros ( y/c fourniture du pneu et hors immobilisation du véhicule ).

Grâce à la solution EuromasterMasterCARE, les entreprises de transports peuvent ainsi bénéficier d’uneinspection de leur flotte de A à Z !

Parce que l’expertise et la confiance garantissent l’optimisation de la productivité destransporteurs, un conseiller technique, expert Euromaster dédié :

• se déplace sur site selon la cadence souhaitée par le transporteur,
  • réalise des visites régulières (relevé des mm de gomme et surveillance des pressions) et permetainsi au transporteur d’anticiper les travaux de remplacement et de prévenir d’éventuelsdommages accidentels,
  • est entouré de toute une équipe qui accompagne le transporteur au quotidien : l’attachécommercial, le responsable du centre de services et le technicien, au sein de près de 200 centres VIet 700 ateliers mobiles partout en France.

Les inspections préventives sont partagées en toute transparence et en temps réel, entre le transporteuret toute l’équipe Euromaster.

Euromaster, seule enseigne à mettre plus de 50 conseillers techniques sur tout le territoire français

Chaque transporteur est suivi par un conseiller attitré ;celui-ci connaît donc parfaitement les exigencesde son client, les conditions d’utilisation desvéhicules et est capable d’apporter un conseilpersonnalisé.

Équipés d’un PDA (tablette) connecté par wifi à leurpc portable, les conseillers techniques ont accès àtoutes les informations sur les véhicules de la flotte.À l’aide d’une jauge et d’un manomètre électroniquesconnectés au PDA, les mesures sont relevées etintégrées automatiquement au dossier du client.

« Grâce à ces équipements innovants, nous éditons un reporting en temps réel lors de notre visite.

Cela nous permet d’être au plus proche de nos clients », explique Emmanuel CHAPELIER, conseiller technique Euromaster.

Tous les conseils apportés permettent au transporteur de réaliser des économies : par exemple, unrecreusage permet d’augmenter jusqu’à 25% la longévité du pneumatique et de faire des économiesde carburant.

MASTERTRUST : Pour une gestion 100% externalisée de la flotte en toute confiance

Pour permettre aux transporteurs de se concentrersur leur coeur de métier, Euromaster propose,grâce à son offre MasterTRUST, de gérer la totalitédu poste pneumatique, tout en s’appuyant surun réseau d’experts qui apportent un conseilpersonnalisé : de l’inspection préventive jusqu’àla réalisation des travaux, en gardant la liberté dechoisir le périmètre de délégation souhaitée( montage, pose, permutation, recreusage, remise àpression, géométrie… ).

Pour aller plus loin, Euromaster peut s’engager contractuellement avec des objectifs de résultat ( taux derecreusage et de rechapage ) qui garantissent au transporteur une bonne tenue de son parc pneumatique.

Avec MASTERCARE et MASTERTRUST, la relation est simple, transparente et en toute confiance !

En temps réel les transporteurs bénéficient de reportings, véritables outils de suivi et d’aide àla décision. ACTU 2016 : les transporteurs auront accès à portail extranet sur lequel ils pourrontaccéder à l’ensemble des reportings et outils de suivi de leur flotte, en toute transparence avec lesexperts Euromaster. Les avantages pour la flotte ? EN TEMPS REEL :

• visualiser les inspections qui ont été réalisées,
  • générer des rapports ( compte-rendu de visite,
  • liste des véhicules non vus, préconisations faitespar le conseiller technique ),
  • s’assurer du respect des règles d’autorisation,
  • suivre la réalisation des travaux,
  • contrôler la facturation et limiter les erreurs,
  • et enfin, avoir une visibilité globale de lagestion de sa flotte.

Grâce à MasterCARE et MasterTRUST, les transporteurs sont accompagnés par Euromaster entoute confiance pour une gestion optimale des pneumatiques de leur flotte poids lourds :

• optimiser la durée de vie de ses pneumatiques,
  • maîtriser son budget en décidant librement des interventions à prioriser,
  • maximiser la disponibilité et assurer la mobilité de ses véhicules,
  • garantir la sécurité des trajets.

Une bonne gestion des pneumatiques pour préserver l’environnement

Le Certificat d’Économie d’Énergie ( CEE ) a été introduit par la loi sur l’énergie du 13/07/2005 ( loiPOPE ) avec pour objectif de réaliser des économies d’énergie dans différents secteurs, dont lestransports. La gestion du poste pneumatique d’une flotte poids lourds, grâce à une offre telle queMasterTRUST, permet aux transporteurs d’être éligibles à l’obtention des 2 CEE « recreusage »et « gestion externalisée du poste pneumatique ». Pour ce faire, il suffit de transmettre unecopie de son contrat, ainsi qu’un reporting des interventions réalisées sur sa flotte à l’autoritécompétente. Conscients de leur impact sur l’environnement, les professionnels du transportplébiscitent ce type de dispositif.

Informations pratiques :

• toutes les informations sur www.euromaster-professionnels.fr ;
  • tarification de l’offre MasterCARE par nombre de véhicules inspectés ;
  • suivi mensuel des paiements et de la facturation.