Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > NOUVEAUTÉS VI : EUROMASTER LANCE SES OFFRES CLIMATISATION ET ÉTHYLOTEST ANTI-DÉMARRAGE

04/08/2015

Euromaster, expert historique du pneumatique pour tous véhicules et désormais acteur majeur de l’entretien courant Véhicules Légers élargit son offre. L’enseigne propose deux nouvelles prestations à destination des Véhicules Industriels (VI) : le contrôle et l’entretien de la climatisation et l’installation de l’éthylotest anti-démarrage, équipement obligatoire à compter du 1er septembre 2015.
Avec ces nouvelles offres, l’enseigne souhaite garantir toujours plus de mobilité à ses clients, en leur proposant de coupler plusieurs prestations, indispensables à la sécurité et au confort des véhicules. Pour ces clients professionnels, c’est ainsi l’assurance de gagner du temps, de respecter la réglementation et de faire des économies en faisant appel à un interlocuteur unique !

L’OFFRE CLIMATISATION EUROMASTER : UN COUP DE FRAIS POUR LES VI !

En été, la température de l’habitacle d’un véhicule monte très vite, souvent au-delà de l’air extérieur. De la même manière que la fatigue, la chaleur nuit fortement à la bonne conduite : difficultés à respirer, à se concentrer, somnolence...
En période de fortes chaleurs, la climatisation est donc LA clé incontournable du confort des conducteurs de véhicules industriels.
Afin de garantir le fonctionnement optimal de leur outil de travail, il est indispensable d’entretenir tous les deux ans* l’ensemble du circuit de climatisation.

Euromaster est aujourd’hui le seul réseau multimarques pneus et Entretien Courant à proposer une offre climatisation à destination des VI, avec un tarif uniformisé sur l’ensemble du territoire national. Accessible dans l’un de ses 145 centres de service agréés ou directement sur le site du gestionnaire de flottes, l’entretien de la climatisation peut être couplé à d’autres prestations (géométrie, réparation…) pour limiter le temps d’immobilisation des véhicules.
Objectif ? Faire gagner du temps aux professionnels et leur garantir confort et mobilité.

Formés et certifiés par Dekra, leader de la certification dans le domaine de l’automobile, les techniciens Euromaster assurent :

• le contrôle de niveau de performance du système de climatisation ;
  • la recharge du fluide frigorigène ;
  • le remplacement du filtre de l’habitacle ;
  • la réalisation du traitement antibactérien ;
  • la détection des fuites du système de climatisation.

*Préconisation Constructeur

ÉTHYLOTEST ANTI-DÉMARRAGE : EUROMASTER DEVANCE LES PRÉOCCUPATIONS DE SES CLIENTS

À partir du 1er septembre 2015, la législation rend obligatoire l’installation d’un dispositif d’éthylotest anti-démarrage dans tous les véhicules de transport de personnes de plus de 9 passagers.
En phase avec cette nouvelle obligation légale, Euromaster déploie cette nouvelle prestation dans ses 21 centres de service* qui proposaient déjà l’offre tachygraphie.
Les conducteurs de VI ont ainsi la possibilité de mettre leur véhicule aux normes, lorsque celui-ci est déjà immobilisé pour d’autres prestations telles que le contrôle du tachygraphe et du limitateur de vitesse, le tout en moins d’une demi-journée et avec une seule facturation.

Une bonne nouvelle pour les professionnels soucieux de respecter la réglementation et d’améliorer la productivité de leurs véhicules.

*Pour prendre en charge de manière experte l’installation et le contrôle de cet équipement, 50 techniciens Euromaster ont été formés et habilités par l’UTAC (L’Union Technique de l’Automobile du motocycle et du Cycle).

INFORMATIONS PRATIQUES

Contacts presse :