Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > NOUVELLE RÉGLEMENTATION DU SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUMATIQUES ( TPMS ) :

NOUVELLE RÉGLEMENTATION DU SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUMATIQUES ( TPMS ) :


28/05/2015

EUROMASTER PRÊT À ACCUEILLIR SES CLIENTS

Euromaster, expert historique des pneumatiques et désormais acteur majeur de l’entretien courant,renforce son offre de services en s’adaptant à la nouvelle réglementation du système de surveillance dela pression des pneumatiques, aussi appelé Tyre Pressure Monitoring System (TPMS). Toujours à la pointede l’innovation, l’enseigne souhaite être l’une des pionnières à prendre en charge ce nouveau dispositifrèglementaire. Depuis fin 2014, les équipes Euromaster sont formées à cette nouvelle technologie pourapporter toujours plus de sécurité à leurs clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

 

ZOOM SUR LE SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUMATIQUES

Le Tyre Pressure Monitoring System permet aux conducteurs de surveiller la pression de leurs pneumatiques grâce à un système électronique. Il existe deux types de technologie :
indirecte, qui évalue la pression des pneus en utilisant les données du système de freinage antiblocage ( ABS ) du véhicule ;
directe, qui calcule plus précisément la pression des pneus grâce aux données fournies par le capteur placé à l’intérieur de chaque pneumatique.

Objectifs :
renforcer la sécurité desautomobilistes grâce à uncontrôle constant du niveau degonflage des pneumatiques ;
prévenir la surconsommationliée au sous-gonflage despneumatiques ;
limiter l’usure des pneumatiques.

Le capteur électronique
(puce électronique,batterie)

La valve
(corps de valve,joint, obus, bouchon, écrou)

Selon les chiffres de la sécurité routière, 40% des accidents routiers ont pour origine un problème de pression des pneus et 10% des accidents mortels sont liés au sous-gonflage.

 

LES EXPERTS DU PNEU FACE À UNE NOUVELLE RÉGLEMENTATION

Depuis fin 2014, la législation européenne impose aux constructeurs automobiles d’équiper toutes les nouvelles voitures d’un système TPMS. Près de 2 millions* de véhicules neufs arrivant sur le marché chaqueannée sont donc désormais concernés par cette nouvelle règlementation et équipés de capteurs TPMS,u’ils soient directs ( installés à l’intérieur du pneu ) ou indirects ( utilisant les capteurs de l’ABS ). Expert historique du pneumatique, Euromaster s’est adapté à cette nouvelle évolution technologique pouraccompagner et conseiller ses clients.

 

EUROMASTER EN ROUTE VERS LE TPMS

Euromaster a réalisé d’importants investissements en équipements techniques et a formé ses techniciens.
La priorité est a été donnée aux 160 centres de service :
situés dans les zones les plus concernées par la monte et la démonte de pneus, dont la clientèle est en majeure partie composée de loueurs.

Soucieuse de toujours proposer le meilleur service à ses clients, l’enseigne s’est entourée des plus grandsfournisseurs de pièces détachées :

Alcar, en tant que fournisseur d’appareils de diagnostic, est le leader Européen sur le marché de la seconde monte pour la fabrication et la commercialisation de jantes acier et aluminium ;

Schräder, en tant que fournisseur des valves et des capteurs, est le pionnier et leader mondial de la conception de capteur TPMS.
Du tour du véhicule, au diagnostic, en passant par les prestations pneus, les experts Euromaster sont à même de réaliser tous types de prestations en préservant le dispositif TPMS, technologie des plus fragiles.

 

DES OFFRES ADAPTÉESAUX BESOINS DES CLIENTS

Euromaster a développé une offre complète deprestations dédiées au TPMS.

Produits :
capteurs électroniques ( à partir de 32 euros TTC *) ;
kits d’entretien, pour éviter la corrosion et le risquede casse de la valve ( à partir de 2,60 euros TTC* ).

Services :
montage des capteurs électroniques universels ( 6,50 euros TTC ) ou d’origine ( 5,50 euros TTC ) ;
maintenance des capteurs électroniques universels ou d’origine ( 6,50 euros TTC ) ;
réinitialisation de la valve électronique en cas de dysfonctionnement ou si le client a monté lui-même sa roue complète pré-équipée ( 1,50 euros TTC ) ;
dépose et pose d’une roue complète équipée d’un capteur ( 4 euros TTC ).

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Contacts presse :
Monet + Associés pour Euromaster
Tél. 04 78 37 34 64
Salomé Pognon / sp@monet-rp.com
Elsa Esteves / ee@monet-rp.com



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.