Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > Nouvelle stratégie de communication : Euromaster s’engage pour simplifier l’entretien auto des particuliers et optimiser l’entretien des flottes

07/07/2016

Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant pour tous les véhicules, fait évoluer sa stratégie de communication. Parce qu’entretenir son véhicule est complexe et que les attentes des automobilistes particuliers et des gestionnaires de flottes ne sont pas les mêmes, Euromaster adapte ses messages aux problématiques de chacun. L’enseigne nationale fait la promesse de simplifier la vie des conducteurs particuliers et lance « Euromaster Business Pro », solution globale dédiée aux professionnels pour optimiser l’entretien des flottes !

« Avec Euromaster, entretenir votre véhicule devient un jeu d’enfant »

L’entretien du véhicule pour les particuliers peut vite devenir un sujet technique : jargon spécifique, parcours client peu intuitif, perte de temps, tarifs très différents selon les enseignes…

Euromaster a fait le choix de simplifier la vie des automobilistes avec :

• des conseils d’experts sur www.euromaster.fret dans l’ensemble de ses centres de services partout en France ;
  • et des services adaptés, tels que le diagnostic gratuit du véhicule à chaque visite, l’envoi d’alertes pour prévenir des prochains entretiens à réaliser ou encore l’envoi de sms lorsque le véhicule est prêt en centre de services.

Avec sa nouvelle campagne de communication, l’enseigne nationale le fait savoir et bouscule les codes de la communication de son secteur d’activité en adoptant un parti-pris créatif innovant : « Avec Euromaster, entretenir votre véhicule devient un jeu d’enfant ».

Une promesse de marque pour laquelle Euromaster œuvre au quotidien grâce à :

• ses services on-line, fluides et rapides,qui permettent l’accès à toutes les informations sur le pneumatique et l’entretien du véhicule, l’achat de produits et de services, ainsi que la demande de devis et la prise de rendez-vous sur www.euromaster.fr;
  • des offres simples compréhensibles de tous,comme les nouveaux forfaits vidange en fonction de l’age du véhicule, la géométrie selon le type du véhicule ou le pack Contrôle Technique, prestation clé en main avec un seul interlocuteur, de la pré-visite à l’obtention du certificat ;
  • un accueil de qualité et un temps d’attente optimisé.En toute transparence, les automobilistes peuvent visualiser les réparations et l’entretien effectué sur leur véhicule grâce à la mise en place de zones vitrées entre l’espace d’attente et l’atelier. Et plus besoin d’attendre dans le centre : grâce à l’envoi d’un SMS l’automobiliste est prévenu lorsque son véhicule est prêt ;
  • l’alerte entretien du véhicule grâce au programme MasterCheck.Lors de chaque passage en atelier, les experts Euromaster réalisent un diagnostic sécurité du véhicule, de manière systématique et gratuite. En fonction des calculs d’usure et du kilométrage annuel du véhicule, les automobilistes sont informés des prochains travaux à réaliser par courrier, sms ou email.

En axant toutes ses prises de parole sur la simplicité, l’enseigne souhaite que les conducteurs voient l’entretien de leur automobile comme facile et intuitif. Marlène Carrias-Iked, Directrice Marketing véhicules légers Euromaster France explique :

« L’ensemble des équipes Euromaster simplifie l’entretien automobile : nos offres, nos services, nos conseils, nos produits facilitent le quotidien des automobislites ! Nous avons d’ailleurs récemment obtenu le trophée de « Meilleure chaîne de magasins France 2015 » dans la catégorie « automobile » : une bellereconnaissance des consommateurs pour le travail de nos équipes et la qualité de nos offres. »

À travers cette nouvelle campagne cross canal, où la radio et le web occupent une place prédominante, l’enseigne illustre son message en choisissant des enfants comme porte-paroles. Ils discutent d’automobile à la manière des adultes, avec une tonalité humoristique.

Cubes en bois, corde à sauter, jeux de construction… Ces références de l’enfance se déclinent sur l’ensemble des supports de communication d’Euromaster (bannières web, PLV en centres de service) à destination de ses clients particuliers.

Euromaster sur les ondes

Pour toucher sa cible de particuliers, Euromaster investit le média radio. Les jeunes porte-paroles de la marque sont présents sur 11 stations de radio (Europe 1, RTL, RMC, Fun Radio, Skyrock, NRJ…) avec des messages tel que : « Chéri on va pas pouvoir aller chez ta mère : les pneus de la voiture sont morts… ».

Pour découvrir le nouveau spot radio d’Euromaster, cliquez ici.

« Euromaster Business Pro » : optimiser l’entretien des flottes

Du côté des professionnels, l’enseigne nationale a également adopté une nouvelle stratégie de communication « ‘’Euromaster Business Pro’’ : optimisez l’entretien de votre flotte. »

Alors qu’« Euromaster Business Pro » permet à Euromaster d’affirmer son professionnalisme, l’axe « optimisez l’entretien de votre flotte » répond aux principaux enjeux des gestionnaires de flotte : offrir une prestation de qualité, assurer la sécurité des conducteurs, garantir la productivité et la mobilité des véhicules et optimiser les budgets.

À l’instar de la campagne grand public, l’ensemble des messages dédiés aux professionnels sont déclinés sur tous les supports de communication de l’enseigne et différents médias : plaquettes commerciales, PLV dans les centres et un site internet dédié www.businesspro.euromaster.fr.

Avec Euromaster Business Pro, Euromaster est le seul réseau national à proposer une solution globale dédiée aux professionnels pour l’entretien de leurs véhicules avec :

• une offre complète pour la maintenance pneumatiques et Entretien courant,
  • des ateliers physiques ou mobiles, pour offrir une solution de mobilité aux conducteurs, partout en France,
  • un pilotage maîtrisé, grâce aux solutions MasterAccess et MasterControl pour les flottes de véhicules légers et MasterCare et MasterTrust pour les flottes poids lourds
  • et un suivi en temps réel et en toute transparence des données des flottes, directement accessibles sur www.businesspro.euromaster.fr.

Contacts médias :

Salomé Pognon - sp@monet-rp.com

Elsa Esteves - ee@monet-rp.com

À propos d’Euromaster en France

Euromaster, expert historique du pneumatique et acteur majeur de l’entretien courant développe son activité sur deux marchés distincts : le grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et les professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil). Euromaster propose aujourd’hui de multiples prestations d’entretien courant, en complément des produits et services pneumatiques :

• côté véhicules légers : vidange, freinage, climatisation, révision avec garantie constructeur, ainsi qu’une offre clé en main autour du contrôle technique ;
  • côté poids lourds : prestations d’entretien courant pour les véhicules à moteur (climatisation et système de direction) et les véhicules remorqués (freinage, suspension et accessoires).

L’ensemble des offres proposées sont facilement accessibles, depuis le site internet jusque dans chacun des points de vente. www.euromaster.fr permet également d’obtenir un devis immédiat sur une multitude de prestations ou d’acheter des produits et services, ainsi que de prendre rendez-vous directement en centres.

Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 63 franchisés) répartis dans toute la France, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions de pneus.

L’enseigne Euromaster vient d’être élue « Meilleure chaîne de magasins de France » dans la catégorie automobile (distinction de plus de 507 000 votes, portant majoritairement sur les critères de rapport qualité/prix, le service, l’ambiance dans les points de vente…).

Une dimension internationale

Euromaster peut également compter sur son fort ancrage international. L’enseigne dispose en effet du plus grand maillage européen avec plus de 2 300 centres (1466 intégrés et 874 franchisés) répartis dans 17 pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse...