Retour en TV


20/06/2014

Retour en force à la télévision pour Euromaster

Spécialiste historique de l’entretien des pneus, et désormais acteur clé de l’entretien courant des véhicules, Euromaster affirme son nouveau positionnement dans un spot TV diffusé du 20 juin au 13 juillet sur TF1, M6 et une sélection de chaines de la TNT.


Un temps fort télévisuel pour toucher une cible large

Euromaster prend la parole à un moment clé, la Coupe du Monde de football, et ce pendant une période importante pour les automobilistes, la préparation des départs en vacances.
Afin d’accroître la mémorisation et de capitaliser sur une forte répétition, l’enseigne a fait le choix d’un format court de 15 secondes.
Ainsi, du 20 juin au 13 juillet 2014, le spot TV Euromaster sera diffusé :

  • sur TF1 en prime time sur une sélection d’écrans autour de la Coupe du Monde de Football pour bénéficier d’une forte exposition,
  • sur M6 en amont ou pendant les programmes phares de la chaîne dans une logique de contre programmation pour privilégier une cible féminine,
  • et sur une sélection des chaines d’informations (I Télé, BFM TV) et généralistes (D8, D17, RMC Découverte W9 et 6 Ter ainsi que Discovery Channel) de la TNT et Cabsat pour élargir la cible et toucher entre autre un public CSP+.

Un objectif : Réaffirmer son positionnement

Pour son grand retour en télévision, Euromaster souhaite :

  • Faire connaître son savoir-faire sur ses activités entretien courant et pneumatique,
  • Générer du trafic en points de vente,
  • Et mettre en avant les valeurs de l’entreprise que sont l’expertise, la transparence et l’attention client.

Le spot TV, réalisé par l’agence Le Nouveau Bélier, incarne le choix :

  • D’une nouvelle tagline « Pneus et Entretien véhicules », qui exprime le coeur de métier de l’enseigne. Leader de la vente et de l’entretien des pneumatiques, Euromaster a enrichi son offre de prestations liées à l’entretien courant des véhicules, en particulier la révision constructeur.
  • D’une nouvelle signature « Vous êtes entre de bonnes mains » qui porte les valeurs :
    ◦ D’expertise : des professionnels qui offrent un service de qualité,
    ◦ De proximité des équipes, dans un centre à taille humaine,
    ◦ De transparence : qui fait partie intégrale de l’ADN de l’enseigne.

Ce spot a été tourné dans le centre de Viry Chatillon, pour plus de réalisme et de proximité.
Et pour assurer un maximum d’attribution à la marque, l’enseigne valorise ce qui la symbolise : son point de vente qui apparaît comme un cocon protégeant le client et son véhicule.

Zoom sur les agences partenaires d’Euromaster :

Conseil en communication
Le Nouveau Bélier : agence conseil en communication à forte expertise retail.
Partenaire historique de la marque Euromaster, Le nouveau Bélier accompagne la marque de manière globale en
cross-canal BtoC et BtoBVL.
Extrait du portefeuille clients de l’agence : Euromaster, Lapeyre (aménagement durable de la maison), Histoire d’Or
(leader européen de la bijouterie), Toshiba (PC, tablette, TV, solution domotique), Monin (leader mondial des sirops).

Achat media
Agence KR Media: 5ème agence media française, filiale de GroupM, entité media du 1er groupe mondial de communication.
La collaboration avec Euromaster consiste historiquement à accompagner la génération de trafic vers les points de vente, la motivation du réseau lors des temps forts commerciaux clefs de l’enseigne. En 2014, KR Media est en charge de déployer le nouveau terrain de jeu d’Euromaster en accélérant sa notoriété via un retour en télévision.
Extrait du portefeuille clients de l’agence : Bouygues Telecom, LVMH, Universal, IKEA, Orangina Schweppes, et plus
récemment le Groupe FIAT et Air France.

Relations medias
Monet + Associés : agence de Relations Publics créée en 1986 implantée à Paris, Lyon et Nantes.
Mission pour Euromaster : médiatiser le nouveau positionnement d’Euromastrer en plaçant la marque au coeur des
conversations des différents publics qui influent sur son écosystème, et plus précisément dans les médias, selon une
approche autant produits que corporate.
Extrait du portefeuille clients de l’agence : APRR & AREA, Audition Conseil, Axxès, Bergère de France, Black+Decker,
Desjoyaux, Eco-Emballages, Marie, Ouaps, Révillon, Rigoni di Asiago…

À propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques ainsi que l’entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnettes, 4x4) et celui des professionnels (poids lourds, agraire, flottes automobiles, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de 411 centres de service (dont 44 franchisés) répartis dans toute la France et à un effectif de
3000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients
professionnels et vend plus de 3 millions de pneus.

Contacts presse :
Monet + Associés pour Euromaster
Tél. 04 78 37 34 64
Salomé Pognon
sp@monet-rp.com
Elsa Esteves
ee@monet-rp.com



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.