Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > Satellite Store : nouvelle solution de proximité pour les transporteurs signée Euromaster

Satellite Store : nouvelle solution de proximité pour les transporteurs signée Euromaster


19/07/2016

Euromaster lance le Satellite Store, une nouvelle solution de proximité pour prendre en charge l’entretien des pneumatiques de ses clients transporteurs. Inauguré le 16 juin dernier à Montoir-de-Bretagne (à 60 km de Nantes), le premier Satellite Store permet à Euromaster de stocker sur place jusqu’à 80 pneus Poids Lourds (PL), de faire un suivi régulier des pneumatiques de la flotte des clients alentour et d’effectuer toutes les opérations de maintenance nécessaires (monte/démonte, équilibrage, pression, permutation, réparation…). Cette solution agile et déployable rapidement partout en France, permet à Euromaster de toujours mieux répondre aux besoins de proximité et de réactivité de ses clients professionnels.

Ce nouveau site renforce la présence d’Euromaster dans la région Pays-de-la-Loire, où 2 centres de services accueillent déjà véhicules industriels et/ou véhicules légers et 12 véhicules d’intervention peuvent se rendre sur le parc des clients. Cette solution intermédiaire entre le centre de service et l’atelier mobile permet d’assurer un suivi régulier des pneumatiques de plusieurs clients d’Euromaster présents sur cette zone de chalandise. En définitive, ce complément de maillage garantit aux transporteurs la mobilité de leur flotte, tout en réalisant des économies importantes en limitant les trajets.

 

 

Le satellite store d’Euromaster : des interventions en continu au plus près des clients

 

Le Satellite Store, d’une surface de 300 m² au sol, permet à Euromaster d’être au plus près de ses clients professionnels et de travailler en continu pour l’entretien des pneumatiques de leur flotte. Il est composé de 2 containers : le premier constitue un espace de stockage pour 80 pneus poids lourds et le second peut accueillir le technicien monteur, le temps de ses pauses, grâce à des installations domestiques (bureau, sanitaires, petite cuisine…).

L’expert Euromaster dédié à ce site vient avec son véhicule d’intervention et peut ainsi prendre en charge l’ensemble des opérations de maintenance des pneumatiques selon les besoins : monte, démonte, équilibrage, pression, permutation, géométrie, réparation… sans oublier les inspections préventives des pneumatiques dans le cadre de l’offre MasterCare. En complément, un ramasseur livreur passe tous les 2 jours au Satellite Store pour récupérer les pneus à rechaper et les redéposer.

 

Annie Tanguy, assistante technique chez Hinterland, transporteur routier de marchandises et client d’Euromaster, explique : « Euromaster assure la maintenance pneumatique d’environ 250 de nos cartes grises tracteurs et remorques dans toute la France. En tant qu’enseigne nationale et expert des pneumatiques, Euromaster devrait nous permettre de couvrir l’ensemble de nos besoins : une bonne gestion du poste pneumatique, un service de qualité, une rapidité d’intervention dans toute la France, sans oublier un bon rapport qualité/prix. Sur nos 4 sites, 3 sont situés à proximité d’un centre Euromaster ; seul celui de Montoir-de-Bretagne se trouve à 60 km du centre de services de Saint-Herblain. Nous disposons sur ce dernier d’une soixantaine de véhicules, nécessitant un suivi très régulier de leurs pneumatiques pour éviter les crevaisons. Euromaster nous a alors proposé d’installer un « Satellite Store » à Montoir-de-Bretagne, une solution de proximité adaptée à nos besoins, permettant d’avoir à disposition un stock conséquent de pneumatiques en cas de besoin. Ce service nous permet d’assurer un bon suivi de notre flotte par des experts. De plus, les trajets évités représentent un gain de temps pour nos conducteurs et une réelle économie sur notre budget. »

 

Le Satellite Store d’Euromaster assure aux transporteurs une prise en charge de leurs poids lourds sans interruption et avec un service de qualité identique à celle en centre de services. Réel complément du maillage existant de l’enseigne, il permet de répondre à la demande régulière d’interventions de certains transporteurs qui ont besoin d’un suivi poussé de leurs pneumatiques et d’un service en continu. Il constitue une des solutions les plus adaptées aux besoins des professionnels de la route : optimiser la productivité de leurs véhicules, en réduisant leur temps d’immobilisation et en regroupant les travaux à réaliser sur l’ensemble du parc.

 

Pour les techniciens Euromaster le Satellite Store ne représente que des avantages. Pascal Pavageau, Responsable des centres Euromaster de Carquefou, de Saint-Herblain et du Satellite Store de Montoir-de-Bretagne détaille : « 90% des interventions VI ont lieu en dehors de nos centres de service : nos collaborateurs sont donc formés pour intervenir partout. Le Satellite Store est un vrai plus pour nos experts : grâce à son stock de 80 pneus et à son container social, plus besoin de se déplacer, les techniciens peuvent travailler en continu et donc garantir une meilleure réactivité pour le client ! »

 

Le Satellite Store est un concept déclinable dans toute la France selon les besoins des clients. 100% autonome, il est doté d’un générateur électrique, d’un stock d’eau et d’une bouteille de gaz et peut donc être installé n’importe où.

 

 

Euromaster, l’expert de la proximité

 

Fort de ses 25 années d’expérience aux côtés des professionnels, Euromaster a su adapter son offre pour répondre à leurs besoins. Leur attente principale : disposer d’une flotte bien entretenue, gage de productivité !

Pour ce faire, Euromaster s’appuie notamment sur sa structure de réseau national sous la même enseigne permettant de garantir aux professionnels une même qualité de services, des process uniformes et une tarification identique.

 

Euromaster constitue la meilleure solution de proximité grâce à :

  • 400 centres de services répartis sur tout l’hexagone, dont 180 centres pouvant accueillir des véhicules industriels ;
  • 760 véhicules d’interventions dédiés aux véhicules industriels et dotés d’équipements de pointe pour intervenir directement sur parc. Et grâce à ces ateliers mobiles, l’enseigne assure un service dépannage dédié 24h/24 et 7j/7, soit 50 000 dépannages chaque année ;
  • le nouveau concept Satellite Store pouvant être déployé rapidement et où la demande se fait ressentir !

 

Quel que soit les modes d’intervention privilégiés, la plus grande équipe d’experts accompagne les professionnels des transports, à toutes les étapes de la relation :

  • 110 commerciaux avec un département « service clients grands comptes » qui assure au quotidien la mise en place et le respect des accords commerciaux ;
  • 50 conseillers techniques, exclusivement dédiés aux inspections véhicules ;
  • plus de 1 000 techniciens formés aux méthodes de travail industrielles qui assurent la mise en œuvre des prestations.

 

 

À propos d’Euromaster en France

Euromaster, expert historique du pneumatique et acteur majeur de l’entretien courant développe son activité sur deux marchés distincts : le grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et les professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil). Euromaster propose aujourd’hui de multiples prestations d’entretien courant, en complément des produits et services pneumatiques :

- côté véhicules légers : vidange, freinage, climatisation, révision avec garantie constructeur, ainsi qu’une offre clé en main autour du contrôle technique ;

- côté poids lourds : prestations d’entretien courant pour les véhicules à moteur (climatisation et système de direction) et les véhicules remorqués (freinage, suspension et accessoires).

L’ensemble des offres proposées sont facilement accessibles, depuis le site internet jusque dans chacun des points de vente. www.euromaster.fr permet également d’obtenir un devis immédiat sur une multitude de prestations ou d’acheter des produits et services, ainsi que de prendre rendez-vous directement en centres.

Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 66 franchisés) répartis dans toute la France, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions de pneus.

L’enseigne Euromaster vient d’être élue « Meilleure chaîne de magasins de France » dans la catégorie automobile (distinction de plus de 507 000 votes, portant majoritairement sur les critères de rapport qualité/prix, le service, l’ambiance dans les points de vente…).

 

Une dimension internationale

Euromaster peut également compter sur son fort ancrage international. L’enseigne dispose en effet du plus grand maillage européen avec plus de 2 300 centres (1466 intégrés et 874 franchisés) répartis dans 17 pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse...

www.euromaster.fr



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.