Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > SOS Récoltes : Euromaster à la rescousse des agriculteurs !

SOS Récoltes : Euromaster à la rescousse des agriculteurs !


02/06/2016

L’heure des récoltes approche à grand pas ! Pour les agriculteurs et l’ensemble de la filière, ces semaines constituent une période phare de leur activité. D’où la nécessité de pouvoir compter sur un partenaire de confiance pour l’entretien et le dépannage de leur matériel, à toute heure du jour et de la nuit.

Euromaster, expert historique du pneumatique, accompagne depuis près de 25 ans les professionnels agricoles tout au long de l’année, avec un soutien spécifique en période de récoltes. Un service d’astreinte, déployé dès le début de l’été, assure un dépannage en moins de 3h, 24 / 24h, 7 / 7j. Les experts Euromaster mettent ainsi tout en oeuvre pour minimiser le temps d’immobilisation des véhicules et permettre aux agriculteurs de ne pas perdre en productivité !

 

PROXIMITÉ ET RAPIDITÉ DES INTERVENTIONS SUR SITE 24 / 24H ET 7 / 7J

 

Lors des périodes de récoltes, Euromaster est le seul réseau national à proposer aux agriculteurs un service de dépannage en moins de 3h, 24/24h et 7/7j, directement sur leur exploitation ou en plein champ. Son objectif : garantir la mobilité permanente des engins des agriculteurs en toutes circonstances et leur éviter une perte de rendement, préjudiciable pour leur activité.

Une astreinte est mise en place dans 70 centres de service dédiés aux véhicules industriels, dans les régions où l’activité agricole est importante. Concrètement, les techniciens d’astreinte se rendent disponibles pour intervenir à tout moment, 24/24h, et ce durant une période de 3 à 6 semaines, selon le calendrier de récoltes de chaque région (entre juillet et septembre).

Côté clients, rien de plus simple pour faire appel au service SOS Récoltes : à toute heure, les centres de service d’astreinte sont joignables par téléphone à leur numéro habituel ; en dehors des horaires d’ouverture, la ligne est basculée sur celle du technicien d’astreinte.

En complément, le nouveau site businesspro.euromaster.froffre auxagriculteurs la possibilité de :

  • connaître les plannings d’astreinte de tous les centres impliqués dans le dispositif SOS Récoltes ;
  • commander des pneumatiques en ligne ;
  • accéder à toutes les informations pédagogiques sur les produits et services Euromaster ;
  • accéder au store locator pour trouver le centre le plus proche de chez eux et obtenir ses coordonnées en seulement 2 clics.

 

 

UN ACCOMPAGNEMENT, ET PAS QUE DANS L’URGENCE !

 

« Depuis des années, nous faisons appel à Euromaster pour le dépannage en période de récoltes et nous en sommes très satisfaits ! Le centre le plus proche se situe à moins de 10 kilomètres de l’entreprise et cette proximité nous assure un service ultra-rapide 24 h/24. Enfin, question efficacité, les techniciens sont irréprochables ! »affirme Hubert Paris, Responsable d’une Entreprise de Travaux Agricoles.

 

« Dans notre Entreprise de Travail Agricole (ETA), nous avons recours chaque année aux prestations pneumatiques d’Euromaster et particulièrement pour le démontage et le montage de pneus neufs. Les techniciens sont efficaces et réactifs. Dès que nous les contactons, ils répondent parfaitement à nos attentes, y compris en cas de dépannage de nuit ! »explique Sébastien Lecomte, Responsable de la société Belisa.

 

Au-delà des prestations classiques de montage et démontage des pneumatiques, Euromaster propose tout au long de l’année aux agriculteurs, un large panel de services dans l’ensemble de ses centres de service dédiés aux véhicules industriels (VI) :

 

Le montage sur site : les techniciens Euromaster interviennent directement sur l’exploitation agricole pour la monte et la démonte de tous les types de pneumatiques ;

Les montages spécifiques, tels que des prestations de jumelage (montage de deux pneus à la place d’un de chaque côté du véhicule) et de transformation (remplacement des pneus d’origine de l’engin non adaptés à son utilisation) ;

Le lestage à l’eau : cette technique qui consiste à remplir la chambre à air des roues motrices avec du liquide offre une meilleure adhérence et une plus grande stabilité aux tracteurs ;

La géométrie laser : Euromaster, premier réseau à avoir développé cette technique, propose un réglage au millimètre près, optimisant ainsi la durée de vie des pneumatiques.

 

La climatisation : ce service, bien utile en période de fortes chaleurs, peut être réalisé dans les centres VI ou directement sur le site de l’agriculteur grâce à un équipement portatif, limitant fortement l’immobilisation du véhicule.

 

LE DÉPANNAGE DES PNEUMATIQUES, UN SAVOIR-FAIRE HISTORIQUE DANS LE RÉSEAU

 

La crevaison ou l’explosion du pneu font partie des pannes les plus courantes ! Euromaster expert historique du pneumatique met au service de ses clients 2 savoir-faire spécifiques :

  • le remplacement du pneumatique lorsqu’il est irréparable. Pour ce faire, Euromaster prévoit un stock de 200 pneus supplémentaires, durant toute la période des moissons ;
  • la réparation du pneumatique, une expertise proposée dans l’ensemble du réseau. Cette intervention qualitative se substitue au remplacement systématique du pneu endommagé. Deux types de réparations existent, à froid (avec un insert ou un emplâtre inséré dans le pneumatique pour reboucher le pneu) ou à chaud (reconstruction du pneu, qui est recreusé, retravaillé, avec pose de gomme). Lors du dépannage des agriculteurs, Euromaster leur fournit des pneus d’occasion, afin qu’ils puissent poursuivre leur activité pendant le temps de la réparation de leurs pneumatiques.

 

Contacts médias :

Tél. 04 78 37 34 64

Salomé Pognon - sp@monet-rp.com

Elsa Esteves - ee@monet-rp.com



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.