Accueil > FAQ > Conduite en hiver > Comment choisir les chaines en fonction de mon véhicule ?

Conduite en hiver
En hiver, il est important d’adapter sa conduite et son équipement (pneus hiver, chaînes à neige, batterie, lampe, etc.) pour vous garantir une plus grande sécurité et un meilleur confort de conduite. Les Experts Euromaster répondent ici à toutes vos questions sur l’entretien auto en hiver.

Comment choisir les chaines en fonction de mon véhicule ?

Les chaînes à neige Les chaînes à neige sont un système de dépannage souvent indispensable et parfois obligatoire (routes délimitées par un panneau B26) pour accéder à certaines zones de montagne.
Le type de chaînes et la dimension doivent être adaptés au véhicule : attention au passage de roue des véhicules modernes, certains ne disposant pas de l’espace nécessaire au montage de chaînes à neige classiques. Préférez dans ce cas les chaînes textiles, plus simples à monter et plus légères.
De plus les chaînes peuvent avoir une influence négative sur le fonctionnement de l’ABS et de l’ESP ce qui influe donc sur la sécurité. Il faut donc les choisir avec précaution.
Chaînes métalliques classiques ou filets, il est recommandé de s’entraîner à les poser sans attendre le moment où ce sera indispensable.



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.