Accueil > FAQ > Conduite en hiver > Faut-il monter 2 ou 4 pneus hiver sur mon véhicule ?

Conduite en hiver
En hiver, il est important d’adapter sa conduite et son équipement (pneus hiver, chaînes à neige, batterie, lampe, etc.) pour vous garantir une plus grande sécurité et un meilleur confort de conduite. Les Experts Euromaster répondent ici à toutes vos questions sur l’entretien auto en hiver.

Faut-il monter 2 ou 4 pneus hiver sur mon véhicule ?

Nous recommandons de toujours monter les pneus hiver par 4 que votre voiture ait 2 ou 4 roues motrices. En effet, les pneus hiver (ou pneus neige) n'influent pas uniquement sur la motricité des roues, mais aussi sur la tenue de route de votre automobile pour une sécurité renforcée.


* Extrait du « Livre Blanc du Pneu » des professionnels du Pneu
Les professionnels du pneumatique vous recommandent lors de la monte de vos pneus hiver, de monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à la monte homologuée en première monte. Par exemple, si le véhicule est homologué d'origine en indice H, il pourra être équipé de pneus hiver en indice de vitesse T.

Pour savoir quel est l'indice de vitesse inférieur, veuillez vous reporter au tableau ci-dessous :
T < H < V < W < Y < ZR

Ceci n'est possible que pour les pneus hiver et à condition de conserver le même indice de charge : un indice 94H ne peut être remplacé que par un indice 94T ! Dans tous les autres cas, il est interdit de monter des pneus avec des indices de vitesse inférieurs à la monte d'origine !



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.