Accueil > FAQ > Conduite en hiver > Puis-je changer de dimension quand je monte des pneus hiver ?

Conduite en hiver
En hiver, il est important d’adapter sa conduite et son équipement (pneus hiver, chaînes à neige, batterie, lampe, etc.) pour vous garantir une plus grande sécurité et un meilleur confort de conduite. Les Experts Euromaster répondent ici à toutes vos questions sur l’entretien auto en hiver.

Puis-je changer de dimension quand je monte des pneus hiver ?

Le changement de dimensions des pneus doit être supervisé par un spécialiste, car les conditions sont en effet très strictes. Tous les véhicules ne permettent pas cette manipulation, il convient donc d’être particulièrement vigilent.
Pour monter des pneus plus petits et ainsi économiser sur le prix des pneus, vous pouvez changer le diamètre des jantes (en achetant des jantes tôle ou alu) mais il faut respecter la correspondance des dimensions des pneus. Seul un expert saura vous conseiller.
Attention, avec l’arrivée de l’électronique omniprésente en automobile, il devient nécessaire de modifier les calculateurs (EBS, ESP) de ce changement de dimension de pneus ce qui induit un léger surcoût.
Pour effectuer un changement de dimension de pneus conforme aux recommandations du constructeur et à la réglementation en vigueur, rendez-vous dans votre centre auto Euromaster le plus proche.



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.