Accueil > FAQ > Entretien du véhicule - climatisation > D'où viennent les mauvaises odeurs au démarrage de la climatisation ?

Entretien du véhicule - climatisation
La climatisation auto doit être régulièrement entretenu pour vous garantir une température adéquate et éviter les mauvaises odeurs au sein de l’habitable. Les Experts Euromaster répondent ici à vos questions sur l’entretien de la climatisation voiture .

D'où viennent les mauvaises odeurs au démarrage de la climatisation ?

Les odeurs désagréables à la mise en route de la climatisation sont dues à la présence de bactéries qui prolifèrent sur le filtre ou dans les conduits d’air. Il est nécessaire de faire un  traitement antibactérien relativement peu coûteux pour éviter la profusion de bactéries sources d’allergies et de désagréments.

Les effets néfastes d'une climatisation mal entretenue

Il existe 2 types de filtres d’habitacle :

  • Le filtre “classique” : il retient les particules inférieures à 1 micron, c’est-à-direles bactéries, les pollens et les fumées de gaz d’échappement susceptibles de pénétrer dans les poumons et de provoquer asthme et allergies.
  • Le filtre à charbon actif : il retient non seulement les particules, mais aussi les odeurs. Ce filtre permet de réduire les concentrations des gaz nocifs. Il est en général d’un coût supérieur.


Prenez rendez-vous dans votre centre auto Euromaster le plus proche directement en ligne !



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.