Accueil > FAQ > Entretien du véhicule - climatisation > Quels sont les risques si je ne remplace pas le filtre d’habitacle ?

Entretien du véhicule - climatisation
La climatisation auto doit être régulièrement entretenu pour vous garantir une température adéquate et éviter les mauvaises odeurs au sein de l’habitable. Les Experts Euromaster répondent ici à vos questions sur l’entretien de la climatisation voiture .

Quels sont les risques si je ne remplace pas le filtre d’habitacle ?

Un filtre d’habitacle auto usagé va entraîner une sur-pollution de votre habitacle :

  • Développement de bactéries sur le filtre pouvant provoquer des réactions allergiques, des inhalations de gaz et divers polluants et réduire les capacités de votre système de climatisation auto.
  • La saturation du filtre en poussières et autres particules augmentera les odeurs malodorantes à l’intérieur de la voiture, réduira la quantité d’air frais entrant dans l’habitacle, augmentera la formation de buée sur le pare-brise et ralentira le désembuage.


Profitez de notre forfait Traitement anti-bactérien auto pour changer votre filtre d’habitacle. Contactez dès maintenant votre centre auto Euromaster pour en savoir plus.



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.