Accueil > FAQ > Pneu et son entretien > Comment contrôler l'usure des pneumatiques ?

Pneu et son entretien
Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous nous avez transmises sur les pneus auto et l’entretien des pneumatiques : montage et équilibrage, réparation des pneus, réglage de la géométrie et du parallélisme, gonflage à l’azote, etc.

Comment contrôler l'usure des pneumatiques ?

Sur-gonflage des pneus, sous-gonflage, usure naturelle… : les facteurs d’usure des pneus auto sont multiples. Les pneus des véhicules sont équipés de témoins d’usure, permettant aux conducteurs de vérifier l’état des pneumatiques, et de les faire changer dans un centre auto le cas échéant. Ces témoins indiquent si la profondeur des sillons est suffisante pour continuer à rouler en toute sécurité, ou s’il faut procéder au changement de vos pneus.

Si la bande de roulement est lisse et laisse apparaître les témoins d'usure ou que votre conduite est difficile et vous sentez des vibrations, rendez-vous vite dans l'un de nos centres Euromaster car l'usure de vos pneus est avancée et il vous faut changer les pneumatiques altérés. Nos experts sauront trouver les raisons de cette usure anormale et vous proposer le service adapté.



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.