Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > MASTERACCESS et MASTERCONTROL, les nouvelles solutions digitales EUROMASTER pour optimiser l'entretien des flottes automobiles

MASTERACCESS et MASTERCONTROL, les nouvelles solutions digitales EUROMASTER pour optimiser l'entretien des flottes automobiles


17/03/2016
Le métier de gestionnaire de parc, de plus en plus complexe, doit répondre à de nombreux enjeux : offrir une prestation de qualité, assurer la sécurité des conducteurs, garantir la productivité et la mobilité des véhicules, optimiser les budgets... Euromaster, expert historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant, lance MasterAccess et MasterControl, deux solutions innovantes et digitalisées destinées aux gestionnaires pour les aider à optimiser l’entretien de leur flotte.
 

Masteraccess et Mastercontrol, pour optimiser l'entretien de sa flotte

 

  C’est parce qu’Euromaster travaille quotidiennement aux côtés des gestionnaires de flotte depuis plus de 25 ans que l’enseigne a décider d’enrichir son offre, et ainsi répondre à leurs nouvelles problématiques. Euromaster propose désormais MasterAccess et MasterControl, deux nouvelles solutions à destination des gestionnaires de parc automobile pour optimiser l’entretien de leur flotte, en toute autonomie et en toute transparence.
 
MasterAccess est une solution qui permet aux gestionnaires d’optimiser l’entretien de leur flotte :
  • la gestion en toute autonomie des mouvements de leur flotte ;
  • l’assurance d’une parfaite facturation grâce à l’identification des véhicules ;
  • le suivi de son budget entretien en temps réel et en toute transparence grâce à l’accès online aux reportings et aux factures ;
  • le bénéfice d’une facturation centralisée et mensuelle pour plus de simplicité.
 
Avec MasterControl, les gestionnaires de flottes maîtrisent dans sa globalité l’entretien de leur flotte grâce à un suivi des consignes.
 
Les gestionnaires de flotte disposent des mêmes avantages que MasterAccess, avec en plus :
 
  • le respect du cahier des charges pneumatiques et Entretien courant, tant sur la nature des prestations que sur la périodicité et le coût maximal :
  • pneumatiques : choix de marque, saisonnalité, quotas, services,
  • entretien courant : révision constructeur, vidange, freinage, amortisseurs, climatisation, balai essuie-glace, batterie et entretien du FAP…
  • règles d’autorisation : kilométrage minimum entre deux interventions, périodicité minimale entre deux services, montant maximum par BLV ;
  • un système d’accords automatiques pour les prestations pneus et Entretien courant, ce qui permet au quotidien de réduire les sollicitations téléphoniques ;
  • deux types de tarification s’appliquent à ces nouvelles offres : un abonnement annuel pour accéder au portail et à MasterAccess, auquel s’ajoute un coût à l’intervention pour MasterControl. Le prix est ajusté en fonction du nombre de véhicules de la flotte.

Businesspro.euromaster.fr, un nouvel e-portail pour les gestionnaires et les conducteurs !

 
Grâce au nouvel e-portail d’Euromaster, les gestionnaires de parc accèdent en temps réel, en toute sécurité et de manière personnalisée, à l’ensemble des informations issues des solutions
MasterAccess et MasterControl :
  • les données de leur compte : composition de la flotte (immatriculation, marque, modèle, type de véhicules, km, historique des interventions) avec possibilité de mise à jour par le gestionnaire ;
  • les reportings indispensables à l’optimisation de leur parc :
  • le suivi de leur consommation (du pneumatique jusqu’à la prestation de géométrie, nombre de vidanges…) par immatriculation, marque de véhicules, type de prestations, centre de coût,
  • la liste des pneumatiques en gardiennage : leur quantité, leur localisation, le kilométrage et le nombre de mm restants,
  • leurs données de facturation dans un fichier exportable dans les logiciels de Fleet Management existants pour une gestion comptable consolidée ;
  • des alertes permettant de maitriser les prestations qui pourraient sortir du cahier des charges prédéfini en amont et qui peuvent être autorisées manuellement.
« Les gestionnaires de parc bénéficient ainsi d’une visibilité globale et en temps réel de l’entretien de leur flotte ! » explique Marlène Carrias Iked, Directrice Marketing Euromaster.
 
Du côté des conducteurs, le nouvel e-portail offre des fonctionnalités pour leur faciliter la vie et leur faire gagner du temps. En se connectant sur www.businesspro.euromaster.fr, les conducteurs peuvent :
  • trouver le centre le plus proche : coordonnées pouvant être envoyées directement sur smartphone, horaires d’ouverture, activités, avis des clients ;
  • prendre rendez-vous au jour et à l’heure de leur choix en accédant directement à l’agenda du centre, tant pour des prestations pneu que entretien courant.
Si leurs pneus sont en gardiennage, grâce à la simple saisie de leur immatriculation, les conducteurs sont automatiquement identifiés et orientés vers le centre où sont entreposés leurs pneus ;
  • accéder à toutes les informations pédagogiques sur les produits et services Euromaster.

 

Les atouts d’un réseau d’experts, véritable partenaire des gestionnaires de flotte depuis plus de 25 ans

 
« Plus de 100 000 clients professionnels véhicules légers ( VL ) et véhicules industriels ( VI ) font aujourd’hui confiance à Euromaster, et confirment ainsi notre position de leader en France auprès des professionnels sur l’activité pneumatiques », affirme Antoine Guérin, Directeur Général Euromaster.
Fort de ses 25 années d’expérience au contact quotidien des gestionnaires de flotte, l’enseigne est en capacité de prendre en charge tous les types de clients en termes de véhicules (véhicules légers et véhicules industriels), d’activités (artisans, transporteurs, automobilistes, etc.), de taille d’entreprise (de la PME de 20 véhicules au Groupe national avec 200 voitures), d’interlocuteur (gestionnaire de flotte, dirigeant) ou encore de couverture géographique (une seule flotte nationale ou des flottes dans différents régions).
 
Quel que soit le profil du professionnel, la plus grande équipe d’experts l’accompagne, à toutes les étapes de la relation :
  • une équipe terrain de :
  • 10 responsables grands comptes pour les clients nationaux,
  • 80 conseillers commerciaux au contact des clients régionaux ;
  • une équipe de chargés de comptes pour la mise en place et le respect des accords commerciaux ;
  • une équipe d’experts centre formés aux dernières technologies : plus de 1 600 techniciens, dans plus de 400 centres, qui assurent la mise en oeuvre des prestations.
La structure de réseau national d’experts sous la même enseigne garantit également aux professionnels une même qualité de services, des process uniformes et une tarification identique. Avec plus de 400 centres sur tout le territoire, ouverts toute l’année, et 51 ateliers mobiles pouvant intervenir sur parc, Euromaster constitue la meilleure solution de proximité. Preuve de son expertise, Euromaster a obtenu pour son activité véhicules légers grand public la distinction de « Meilleure chaine de magasins auto » de France, face à des nominés comme Carglass, Feu Vert, Norauto ou Speedy.
 
Aujourd’hui, Euromaster est le seul réseau national à proposer une solution globale dédiée aux professionnels pour l’entretien de leur flotte :
  • une offre complète pour la maintenance pneumatiques et entretien courant pour les véhicules d’une flotte, quelle que soit leur marque,
  • réalisée dans des ateliers physiques ou mobiles, pour offrir une solution de mobilité aux conducteurs de la flotte, partout en France,
  • avec un pilotage maîtrisé, grâce aux solutions MasterAccess et MasterControl,
  • en instantané et en toute transparence, directement accessible sur l’eportail businesspro.euromaster.fr !


 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.