Accueil > Espace presse > Dossiers / Communiqués de Presse > Le « pack contrôle technique » d’Euromaster : un succès qui s’élargit désormais aux professionnels

Le « pack contrôle technique » d’Euromaster : un succès qui s’élargit désormais aux professionnels


07/09/2016
Pack contrôle technique professionnels Euromaster
 
Grâce au « pack contrôle technique » Euromaster, près de 100% des automobilistes obtiennent leur certificat dès la première visite en centre agréé, alors que le taux de contre-visite au contrôle technique en France s’élève à plus de 18%*. Une nouvelle fois l’enseigne nationale confirme sa position d’expert de l’Entretien courant, en garantissant gain de temps, économies et sécurité aux automobilistes.
 
Fort de ce succès, Euromaster expert historique du pneumatique et acteur référent de l’Entretien courant, propose désormais cette prestation à ses clients professionnels.
 
De la pré-visite à l’obtention du certificat, Euromaster propose une prestation clé en mains, dans l’ensemble de ses centres VL et mixte. Objectifs ? Maximiser le taux de réussite du passage au contrôle technique pour garantir la mobilité des conducteurs et leur faciliter la prestation. Sans oublier un vrai gain de temps et d’économies pour les gestionnaires de flottes !
 
 

Efficacité et budget maîtrisé : Euromaster à l’écoute de tous les professionnels

   
Euromaster continue à développer de nouvelles offres pour aider les professionnels à optimiser l’entretien de leurs véhicules. Alors que 6 conducteurs particuliers sur 10 plébiscitent un service de pré-contrôle technique**, les professionnels sont également concernés par cette prestation automobile obligatoire. La raison ? Un parc automobile renouvelé en moyenne tous les 5 ans***, quel que soit le nombre de véhicules légers ou d’utilitaires légers.   
 
  • Pour les gestionnaires de parc, le « pack contrôle technique » d’Euromaster est la garantie :
  • d’une gestion simplifiée avec un interlocuteur unique pour l’organisation et la facturation ;
  • d’un budget maîtrisé grâce à deux offres nationales ( 57,5 euros HT pour les véhicules légers et 65,83 euros HT pour les véhicules utilitaires légers ) ;
  • d’un suivi en toute transparence des prestations réalisées : avec MasterControl, les gestionnaires de flottes ont accès sur le portail en ligne businesspro.euromaster.fr à l’ensemble des données de leur compte, aux reportings des prestations réalisées et à des alertes permettant de maîtriser pleinement le cahier des charges défini.
  • d’une visite complémentaire pollution pour les VUL ( 25 euros HT ).
 
Côté conducteurs, la prise en charge du véhicule est simplifiée grâce à un seul interlocuteur. Gain de temps et de mobilité sont au rendez-vous pour ces professionnels, dont le véhicule est un outil de travail indispensable !
Pour prendre rendez-vous, les conducteurs peuvent accéder au store locator sur le site businesspro.euromaster.fr, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. En quelques clics, ils ont accès aux coordonnées du centre de service le plus proche.
 
Site professionnel Euromaster
 

Une offre contrôle technique clés en main pour les pros

 
Le « pack contrôle technique » d’Euromaster comprend le pré-contrôle technique offert, l’acheminement du véhicule au centre agréé et l’obtention du certificat. Un seul rendez-vous suffit pour toutes les étapes de la procédure, sans aucun frais supplémentaire !
Euromaster est en mesure de proposer ce service dans près de 300 centres VL et mixtes.
Au cours de la pré-visite, les experts Euromaster réalisent un check-up de plus de 30 points de contrôle nécessitant le plus souvent une contre-visite lors du contrôle technique. En cas de non obtention du certificat sur l’un de ces points, Euromaster s’engage à prendre en charge gratuitement la 1ère contre-visite.
Pour proposer cette offre, l’enseigne a conclu des partenariats avec près de 5 400 centres de contrôle technique certifiés partout en France (Dekra, Norisko, AutoControl, Autovision, Autosur, Autosécurité, Securitest).
 
 

Zoom sur le contrôle technique
Le contrôle technique est une prestation obligatoire réglementée par l’État, pour tous les véhicules légers à partir de leur 4ème année de circulation, puis tous les 2 ans dans un centre certifié.
À noter, deux exceptions :
 
  • les véhicules légers affectés au transport public de personnes (taxis et VTC, véhicules sanitaires, dépanneuses, véhicules de transport public de moins de 10 places) doivent effectuer leur premier contrôle technique après la première année de circulation du véhicule et devront le renouveler chaque année ;
  • les véhicules utilitaires légers doivent également réaliser une visite complémentaire pollution entre chaque contrôle technique.
Dans le cadre d’une vente, le contrôle technique est obligatoire et il doit être valable depuis 6 mois.
À quoi sert-il ? Cette mesure préventive garantit un parc automobile plus sûr en s’assurant de la performance des différents organes du véhicule.
Contrôle technique véhicule Euromaster
 

Dans la peau des pros

 
Monsieur Dupont, commercial itinérant dans une entreprise de télécom basé en région Auvergne Rhône-Alpes, a été informé par son gestionnaire de flotte qu’il devait faire réaliser le contrôle technique de son véhicule d’ici la fin du mois. En déplacement professionnel dans la région parisienne, il se rend sur businesspro.euromaster.fr via son smartphone pour identifier le centre Euromaster le plus proche et le contacter par téléphone pour prendre rendez-vous. Lors de sa visite en centre, le technicien s’occupe de la pré-visite et conduit ensuite la voiture dans un centre certifié. Quelques heures plus tard, il récupère son véhicule chez Euromaster.
 
Madame Duval est gestionnaire de flotte dans une entreprise de livraison de plats à domicile. Grâce au tarif unique garantie par le « pack contrôle technique » d’Euromaster, elle peut prévoir précisément son budget annuel contrôle technique et ainsi optimiser ce poste. Depuis l’eportail businesspro.euromaster.fr, elle a également accès à toutes les données de son parc et peut suivre en temps réel les contrôles techniques passés et ceux à prévoir.
 
 
* Source : UTAC 2015
** Source : Etude IPSOS décembre 2014
 
Contacts Presse
Tél. 04 78 37 34 64
Salomé Pognon - sp@monet-rp.com
Elsa Esteves - ee@monet-rp.com
 
À propos d’Euromaster en France
Euromaster, expert historique du pneumatique et acteur majeur de l’entretien courant développe son activité sur deux marchés distincts : le grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et les professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil). Euromaster propose aujourd’hui de multiples prestations d’entretien courant, en complément des produits et services pneumatiques :
  • côté véhicules légers : vidange, freinage, climatisation, révision avec garantie constructeur, ainsi qu’une offre clé en main autour du contrôle technique ;
  • côté poids lourds : prestations d’entretien courant pour les véhicules à moteur (climatisation et système de direction) et les véhicules remorqués (freinage, suspension et accessoires).
L’ensemble des offres proposées sont facilement accessibles, depuis le site internet jusque dans chacun des points de vente. www.euromaster.fr permet également d’obtenir un devis immédiat sur une multitude de prestations ou d’acheter des produits et services, ainsi que de prendre rendez-vous directement en centres.
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 65 franchisés) répartis dans toute la France, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend plus de 3 millions de pneus.
L’enseigne Euromaster vient d’être élue « Meilleure chaîne de magasins de France » dans la catégorie automobile (distinction de plus de 507 000 votes, portant majoritairement sur les critères de rapport qualité/prix, le service, l’ambiance dans les points de vente…).
 
Une dimension internationale
Euromaster peut également compter sur son fort ancrage international. L’enseigne dispose en effet du plus grand maillage européen avec plus de 2 300 centres (1466 intégrés et 874 franchisés) répartis dans 17 pays : Allemagne, Autriche, Danemark, Roumanie, Royaume-Uni, Suède, Suisse...


 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.