Bougie de voiture


Chez Euromaster nous contrôlons et changeons vos bougies de voiture. Qu’il s’agisse des bougies d’allumages pour véhicules essence ou bougies de préchauffage spécifiques aux véhicules Diesel, nos experts sont équipés d’outils professionnels pour changer vos bougies et respecter les couples de serrage.

pourquoi changer ses bougies de voiture : avis de l’expert

Les bougies ont un rôle essentiel pour votre véhicule, elles permettent d’assurer le bon fonctionnement du moteur. Dans certains cas une bougie défaillante pourra empêcher votre auto de démarrer. Chez Euromaster, nos experts techniques sont là pour vous conseiller et vous faire bénéficier de leur savoir-faire pour changer vos bougies de préchauffage ou d’allumage sans risque de casse.
 

Bougies Bosch : le leader du marché disponible chez Euromaster

Numéro 1 en Europe, très présent en monte d’origine sur les véhicules neufs et meilleure notoriété auprès des automobilistes, les bougies Bosch équipent aujourd’hui 1 véhicule sur 2. Parce que notre rôle est de vous apporter les meilleurs services d’entretien auto et de vous proposer les offres les plus performantes du marché, nous vous présentons une gamme complète de bougies Bosch.
 

Bougies d’allumage

La bougie d’allumage est l’élément central du système d’injection essence. Son rôle est d’allumer le mélange air / essence et de provoquer la combustion, permettant de démarrer le véhicule et faire fonctionner le moteur. Avec le temps, la combustion endommage vos bougies d’allumage. Des bougies usagées entrainent :

  • Plus de consommation
  • Plus de pollution
  • Une usure prématurée du pot catalytique
  • Des ratés d’allumage
  • Des performances moteurs altérées.


Informations techniques bougies d’allumage Bosch

bougies d’allumage

Nouvelle norme de connexion des bougies : La bougie CUP : meilleure isolation de la bougie pour les moteurs downsizés

Technologie Pin-to-Pin dédiée aux applications sportives (meilleure probabilité d’allumage et durabilité des performances grâce à l’alliage Platine - Irridium)

Nouvelle céramique Bosch (KM41) pour une meilleure isolation
 

Quand changer ses bougies d’allumage ?

Nous vous conseillons d’effectuer une vérification tous les 30 000 Km. La bougie d’allumage est l’élément central du système de combustion. À ce titre, elle a donc pour rôle d’assurer le fonctionnement optimal du moteur. La bougie d’allumage préserve d’autres organes du moteur et plus particulièrement le pot catalytique. Le changement du pot catalytique représente une réparation coûteuse. Le changement des bougies d’allumage vous évitera donc de détériorer le pot catalytique
 

Les bougies de préchauffage pour les voitures Diesel

La bougie de préchauffage est un composant spécifique des véhicules à moteur Diesel. Les bougies de préchauffage permettent de faire démarrer le moteur à froid en augmentant la température de la chambre de combustion.

De plus, les bougies de préchauffage interviennent également pour le postchauffage du moteur.

Les bougies de préchauffage contribuent aussi à réduire la consommation de diesel et limite les émissions de fumées et rejets polluants.

Des bougies de préchauffe usagées peuvent entraîner au démarrage :

  • Plus de fumée
  • Plus de bruits et de vibrations
  • Plus de pollution
  • Une panne en cas de températures très basses.


Pour une performance optimale, les Experts Euromaster vous conseillent de changer toutes les bougies en même temps.

Informations techniques bougies de préchauffage de la gamme Bosch

ougie-prechauffage

Technologie Duraterm (Brevet Bosch)

- Démarrages Ultra Rapides

- Post-chauffage plusieurs minutes après le démarrage : 40% d’émissions polluantes en moins

Technologie DuraSpeed

- Démarrage rapide comme les moteurs essences

- Post Chauffage : 15min

Test avec outil de diagnostic (type KTS) pour véhicules équipés de prise OBD
 

Quand changer ses bougies de préchauffage ?

Nous vous conseillons d’effectuer une vérification tous les 80 000 Km.

Des bougies de préchauffage défaillantes entrainent un excès de pollution lors de la phase de démarrage, et des risques de non démarrage, plus particulièrement par temps froid. Changez vos bougies de préchauffage va donc vous permettre de respecter l’environnement, avoir un démarrage garanti, même par temps froid et de préserver votre moteur.

conseil de l’expert


Afin d’éviter tout désagrément, pensez à vérifier régulièrement l’état de vos bougies.

Si une bougie est défectueuse, les autres le seront bientôt. Profitez de l’intervention pour changer l’ensemble afin d’éviter une nouvelle intervention

rendez-vous en ligne


Trouvez le centre auto Euromaster le plus proche et prenez rendez-vous en ligne pour faire changer vos bougies de voiture.

 



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.