Accueil > Nos services entretien voiture > ENTRETIEN DES AMORTISSEURS

ENTRETIEN DES AMORTISSEURS


Les amortisseurs sont des éléments clés à vérifier lors de votre entretien voiture. Nos techniciens contrôlent l’état de votre amortisseur avant et de votre amortisseur arrière pour votre sécurité et celle des autres.
 

Entretien des amortisseurs : les conseils d’experts

Des amortisseurs auto en bon état renforcent votre sécurité et améliorent votre confort de conduite. Les amortisseurs sont sollicités en permanence et vont connaître une usure progressive. En moyenne, chaque amortisseur de votre auto va être sollicité 1 million de fois tous les 20 000 km !

Cette usure va également dépendre de votre style de conduite, des routes empruntées, etc. Bien entendu, pour augmenter la durée de vie de vos amortisseurs, il convient de rouler prudemment, en évitant un style trop agressif, et tout en évitant si vous le pouvez les endroits où la route est mauvaise.

Pour diminuer les risques, Euromaster conseille de contrôler les amortisseurs tous les 20 000 km et de les changer tous les 80 000 à 100 000 kms. Profitez de votre visite d’entretien courant pour faire contrôler l’état de vos amortisseurs.
 

Réparation d’amortisseur : connaissez-vous la réglementation ?

Depuis le 1er janvier 2008, les amortisseurs présentant des fuites d’huile sont considérés comme défectueux par le Contrôle technique et doivent être remplacés avec obligation de passer une contre-visite. N’attendez donc pas la dernière minute pour l’entretien de vos amortisseurs !
 

Changer les amortisseurs chez Euromaster

Pour en savoir plus sur les amortisseurs auto et l’entretien de votre véhicule, consultez également notre foire aux questions entretien voiture.



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.