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Contrôle technique et amortisseurs


Lors d’un contrôle technique, plusieurs points sont vérifiés sur les amortisseurs. Découvrez lesquels et comment éviter une contre-visite !
 

Amortisseurs et contrôle technique : zoom sur les points vérifiés

Les amortisseurs auto jouant un rôle primordial pour assurer la sécurité des usagers de la route, les points vérifiés lors du contrôle technique le sont de manière particulièrement rigoureuse. Certains d’entre eux peuvent même depuis quelque temps entraîner une contre-visite. Explications.
 

Liste des vérifications sur les amortisseurs

Le contrôle technique des véhicules s’est durcit au fil des ans. Désormais, les amortisseurs font partie intégrante des organes considérés comme essentiels à la sécurité des usagers de la route.

Afin d’identifier les éventuels points d’usure des amortisseurs avant et arrière, les éléments suivants sont inspectés lors du contrôle technique :

  • Présence de tâches d’huile indiquant une fuite dans le circuit ;
  • Déformation de la tige ou du corps de l’amortisseur ;
  • Corrosion de la tige ou signes de chocs ;
  • Mauvaise fixation de la tige.

Dysfonctionnement des amortisseurs : que risque-t-on ?

Depuis quelques années, certaines défaillances constatées sur les amortisseurs lors des contrôles techniques entraînent une contre-visite. C’est notamment le cas des fuites d’huile. Celles-ci nécessitent par ailleurs un changement immédiat des amortisseurs.

Pour vous aider nous vous proposons un guide complet dédié à l’entretien de vos amortisseurs :


Pour vous assurer de passer ces points, faites contrôler vos amortisseurs par les Experts Euromaster, dans votre centre auto le plus proche. Prenez rendez-vous en ligne ou contactez-nous pour un devis rapide et gratuit !



 

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