Accueil > Nos services entretien voiture > Entretenir ses essuie-glaces

Entretenir ses essuie-glaces


Entretenir ses essuie-glaces : conseils d’Experts

Afin d’accroître la durée de vie de ses essuie-glaces, quelques précautions et quelques gestes simples suffisent ! Le point avec les conseils des Experts Euromaster.
 

Protéger ses essuie-glaces l’hiver

La période de l’année la plus éprouvante pour les essuie-glaces est la période hivernale. Les basses températures peuvent en effet entraîner le gel du pare-brise, impactant de fait le revêtement des raclettes et donc les performances des balais. (Consultez notre dossier d’entretien auto en hiver)
Pour éviter le gel des essuie-glaces, protégez-les en les surélevant légèrement durant la nuit, à l’aide de bouchons de liège coupés en 2, d’un carton, ou en les plaçant au-dessus d’une bâche protectrice. Ne les activez ensuite que lorsque le pare-brise a complètement dégelé pour éviter que le caoutchouc n’accroche.
 

Protéger ses essuie-glaces le reste de l’année

Tout comme le froid, la chaleur peut endommager vos essuie-glaces. Le soleil en particulier abime le caoutchouc. Veillez donc, si vous le pouvez, à garer votre véhicule dans un endroit ombragé lors des journées d’été ensoleillées.
Aussi, lorsque vous nettoyez votre véhicule, surélevez également les balais d’essuie-glace afin que les impuretés ne soient pas stoppées par le caoutchouc des balais, et que celui-ci ne s’abime pas lorsque vous les activerez à nouveau.
 

Nettoyer ses essuie-glaces pour accroître leur durée de vie

La durée de vie moyenne des essuie-glaces est d’un an, mais elle peut être allongée de plusieurs mois sans que ceux-ci ne perdent en efficacité ! Pour entretenir vos essuie-glaces, nettoyez régulièrement les raclettes à l’aide d’un chiffon imbibé de lave-glace.
Passez également un coup d’éponge et d’eau chaude sur le pare-brise pour décoller les impuretés qui pourraient s’être incrustées au fil de vos trajets.
 

Changez vos balais d’essuie-glace chez Euromaster !

Vos essuie-glaces sont abimés et nécessitent un remplacement ? Rendez-vous dans un centre auto Euromaster à proximité de chez vous ou de votre lieu de travail : nous procédons au remplacement de vos équipements par des essuie-glaces Bosch, de qualité identique à ceux d’origine ! Pour ne pas perdre de temps, n’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne.



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.