Accueil > Nos services entretien voiture > Diagnostique électronique auto, obtenez un devis avec Euromaster

Diagnostique électronique auto, obtenez un devis avec Euromaster


Le diagnostic électronique multimarque est une étape importante dans la révision d’une voiture afin de prévenir les risques de pannes électroniques sur le véhicule. Découvrez en quoi consiste ce diagnostic !
 

Qu’est-ce que le diagnostic électronique multimarque ?

La plupart des véhicules construits après 2000 sont équipés de calculateurs électroniques. Ceux-ci permettent d’améliorer les performances du véhicule mais aussi d’assurer la sécurité et le confort de conduite. En cas de panne d’un composant électronique, la présence d’un boitier électronique peut entraîner l’arrêt de la voiture. Le diagnostic électronique multimarque consiste donc à pouvoir effectuer sur n’importe quel véhicule un contrôle des codes d’autodiagnostics, afin de s’assurer qu’il n’y a pas de dysfonctionnement inhérent au système électronique. On appelle cette étape la lecture des codes défaut.
 

Le diagnostic auto multimarque chez Euromaster

Tous les centres agréés Euromaster sont équipés d’outils de diagnostic électronique multimarque, tels que la valise de diagnostic électronique. Nos experts peuvent ainsi réaliser l’entretien de tous les véhicules, quelle que soit leur marque. Spécialistes du diagnostic automobile, ils maîtrisent parfaitement la lecture des codes défaut. Ils peuvent ainsi contrôler l’état de votre véhicule et repérer les défauts potentiels à corriger. C’est ainsi l’assurance, d'un savoir-faire et  d’un travail de qualité garantissant le bon fonctionnement de votre véhicule.

Vous planifiez la révision de votre voiture prochainement ? Contactez un de nos centres auto près de chez vous !

bouton centre encart 1bouton Acheter encart 1

 



 

Votre navigateur doit être mis à jour !

Afin d'avoir la meilleure navigation possible
sur notre site, nous vous recommandons
de mettre à jour votre navigateur.