Skip to main content

« S.O.S. Récoltes » Euromaster jour et nuit sur le terrain avec les agriculteurs pendant toute la période des récoltes


05/07/2018
Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien des véhicules auprès des professionnels, relance son opération « S.O.S. récoltes ». De juin à novembre, 79 centres Euromaster et 143 techniciens experts, partout en France, sont mobilisés pour assurer un service 24h/24 et 7j/7 pour dépanner les agriculteurs en moins de 3h, jusque dans leurs champs. Avec près de 6 000 dépannages agricoles par an, dont la moitié pendant la période des récoltes, Euromaster s’affirme comme le partenaire de référence pour minimiser le temps d’immobilisation des véhicules et permettre aux agriculteurs de ne pas perdre en productivité.
 

« S.O.S. Récoltes » - Un service unique en France

 

SOS récoltes
Euromaster est le seul réseau national à proposer un service de dépannage agricole pour intervenir à tout moment 24h/24, 7j/7. Pour ce faire, Euromaster mobilise ses équipes de spécialistes en mettant en place un planning d’astreinte sur l’ensemble du territoire national. Pendant toute la période cruciale des récoltes, moissons, vendanges, maïs, betteraves… sur simple appel, les techniciens spécialisés d’Euromaster peuvent intervenir, sur l’exploitation ou dans les champs, pour un dépannage en moins de 3h, pour tout incident lié aux pneumatiques.
SOS récoltes
 
Les agriculteurs peuvent connaître les centres d’astreinte via le site businesspro.euromaster.fr et conserver à disposition le numéro de téléphone pour déclencher un dépannage. Ils peuvent également identifier le centre le plus proche de chez eux s’ils souhaitent se rendre sur place.
SOS récoltes
« Savoir qu’Euromaster intervient en moins de 3h, même la nuit, est un véritable soulagement pour les agriculteurs. La période des récoltes est cruciale pour eux et le moindre incident peut avoir des conséquences très importantes pour la bonne marche de l’exploitation. Nous mettons un point d’honneur à accompagner les agriculteurs pendant les récoltes mais aussi tout au long de l’année. » déclare François Lorenzo, category manager Agraire.

 

 

 

 

 

 

« S.O.S. Récoltes » - Un service d’experts

 

Euromaster s’engage auprès de ses clients pendant cette période, à mettre en place un service d’experts en continu, des équipes mobilisées et spécialement formées, pour garantir :
  • La mobilité : réduire le temps d’immobilisation des véhicules en toutes circonstances pour éviter aux agriculteurs une perte de récolte, et donc de revenu.
  • L’expertise : mobiliser ses techniciens spécialistes du pneumatique agricole possédant une parfaite connaissance des contraintes du terrain et des matériels pour une qualité de service largement reconnue par les agriculteurs.
  • La sécurité : appliquer toutes les règles élémentaires pour s’adapter à des terrains parfois instables, prendre les précautions indispensables pour la manipulation des pneumatiques et respecter les cultures et récoltes afin de garantir une intervention en toute sécurité.
  • La qualité du réseau : avec 79 centres de service d’astreinte répartis dans les zones à fortes productions agricoles, Euromaster dispose d’un fort maillage territorial capable de mobiliser des équipes pouvant intervenir 7j/7, 24h/24 en moins de 3h et dans toutes les zones de France même les plus isolées.
 

Euromaster accompagne les acteurs du monde agricole

 

Toujours dans une volonté de proximité et de disponibilité, Euromaster sera présent dans les plus grands évènements du monde agricole, selon le calendrier suivant :
SOS récoltes

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Raïd ZARAKET – 01 40 07 02 05
raid.zaraket@comfluence.fr

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 120 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017-2018 par un panel de consommateurs. euromaster.fr