Skip to main content

Alexandre Hennion au poste de Directeur Commercial


03/09/2019

Alexandre Hennion, âgé de 46 ans et diplômé de l’EDHEC Business School, a débuté sa carrière au sein du groupe Michelin en 1998 où il a occupé des fonctions commerciales et marketing en France et à l’étranger. Il a rejoint le groupe Euromaster, filiale du groupe Michelin, en 2016 comme Manager de marché européen.

Fort de cette expérience dans le secteur du pneumatique et de l’entretien des véhicules légers et industriels, il est nommé Directeur Commercial d’Euromaster France, membre du Comité de Direction. Il a pris ses fonctions le 1er juillet.

Alexandre Hennion prend la responsabilitĂ© de toute la force de vente de l’enseigne qui est rĂ©organisĂ©e et renforcĂ©e avec plus de 150 commerciaux sur tout le territoire national.

Euromaster France souhaite ainsi conforter sa position de leader sur les marchés professionnels et apporter des solutions de mobilité, de sécurité et de proximité à l’ensemble de ses clients. Grands comptes nationaux, flottes régionales, TPE-PME, véhicules légers, industriels, engins agricoles ou de génie civil… quel que soit le nombre de véhicules, la constitution de la flotte ou le secteur d’activité, Euromaster est en mesure de proposer un accompagnement personnalisé.
Marc Frustié, Directeur Général Euromaster France, déclare « l’expérience d’Alexandre au sein du groupe et sa connaissance des marchés professionnels sont des atouts essentiels pour notre développement ».

 

À propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 128 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2019 par un panel de consommateurs.

businesspro.euromaster.fr

 

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
Laure Curien - Agence Comfluence - 01 40 07 98 27 - laure.curien@comfluence.fr