Skip to main content

Le carnet d'entretien connecté Euromaster, une solution digitale inédite pour optimiser l'entretien des flottes automobiles


08/03/2017
Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant auprès des professionnels depuis plus de 25 ans, poursuit sa stratégie d’innovation et élargit ses offres pour faciliter la gestion de l’entretien des flottes.
C’est parce qu’Euromaster travaille quotidiennement avec les gestionnaires de flottes, que l’enseigne a décidé d’enrichir ses offres MasterAccess et MasterControl lancées en 2016 en proposant une solution digitale totalement inédite pour la maintenance prédictive des flottes : le carnet d’entretien connecté.
 

Le carnet d'entretien connecté : La solution d'anticipation

Carnet d'entretien connecté Euromaster Plus qu’un outil de gestion, les clients recherchent une solution d’anticipation et une visibilité globale, et en temps réel, de l’entretien de leur flotte. Le carnet d’entretien connecté répond à une préoccupation majeure des gestionnaires : contrôler l’activité des conducteurs concernant l’entretien de leurs véhicules.

Disponible à partir du 10 avril 2017, le carnet d’entretien connecté permet de répondre aux principales préoccupations des gestionnaires de flottes :

Carnet d'entretien connecté Euromaster

  • Avoir une visibilité des entretiens à venir.
  • Garantir l’entretien de la flotte et réduire les frais lors de la restitution.
  • Anticiper et gérer le budget.
  • Gagner en transparence, autonomie et performance.
  • Conserver la Garantie Constructeur.

 

Les entretiens prescrits à effectuer dans le carnet d’entretien connecté Euromaster, proviennent de 3 sources :

Diagnostic sécurité Euromaster

  • Les recommandations du plan d’entretien constructeur des véhicules, grâce à l’interrogation des fichiers Autodata.
  • La remontée automatique des entretiens réalisés dans nos centres et des observations faites lors du Diagnostic Sécurité. 
  • Les conseils des experts Euromaster grâce à notre expérience et à notre veille technologique permanente (ADBlue / TPMS….).

 

 

Le Carnet d’entretien connecté possède 3 fonctionnalités essentielles :

  • Un calendrier prédictif permettant d’accéder, sur un seul écran, à l’ensemble des entretiens à venir par véhicule.
  • Un système de gestion d’alerte pour le gestionnaire de flotte et ses conducteurs permettant de :
  • Anticiper les interventions et s’assurer que les révisions soient faites à temps afin de conserver le bon état du véhicule.
  • Instaurer de la prévention auprès des conducteurs pour éviter des mauvaises pratiques d’entretien qui usent prématurément les véhicules et entraînent un accroissement des coûts lors de la restitution.
  • Un reporting mensuel sur les entretiens réalisés et à venir afin de maîtriser son budget.

Le gestionnaire garde la main sur l’accès au tableau de bord de pilotage, le paramétrage des alertes et l’actualisation des kilométrages du parc.

Mathieu Chardin - DG Euromaster France « En développant de nouvelles solutions toujours plus innovantes, Euromaster a une longueur d’avance sur ses concurrents. Nous sommes les seuls à avoir développé une offre de gestion complète de l’entretien, regroupant les interventions pneumatiques et entretien courant, et à proposer la nouvelle fonctionnalité du carnet d’entretien connecté qui permet une véritable gestion de la maintenance prédictive des flottes. »
Mathieu Chardin, Directeur Général Euromaster France

 

MasterAccess et MasterControl, des solutions de suivi des flottes

Les solutions MasterAccess et MasterControl sont accessibles via l’e-portail businesspro : une interface sécurisée et complètement personnalisée permettant aux utilisateurs d’accéder à toutes les données utiles pour piloter et maîtriser l’entretien de leur flotte. Ces solutions offrent un gain de temps et de coût indispensable pour le gestionnaire en lui permettant notamment de réduire la durée d’immobilisation des véhicules.

Le carnet d’entretien connecté sera accessible, à partir du 10 avril, en extension des offres de gestion MasterAccess et MasterControl.

MasterAccess
Permet la reconnaissance des immatriculations en centre pour garantir la prise en charge uniquement des véhicules référencés.

MasterControl
Conjugue les atouts de l’offre MasterAccess à des prestations complémentaires :
  • Paramétrage du cahier des charges pneus et entretien courant (marques, saisonnalité, quotas, services, kilométrage, prix par intervention…).
  • Système automatisé des procédures d’autorisation en ligne.
  • Information en temps réel des interventions non conformes au cahier des charges.
Une offre complète digitalisée qui permet d’optimiser la mobilité de la flotte.
 

Euromaster leader sur le marché professionnel

En tant que partenaire historique des gestionnaires de flottes, Euromaster les accompagne quotidiennement dans toutes les étapes de la gestion de l’entretien de leur flotte et connaît parfaitement leurs besoins. Aujourd’hui, plus de 100 000 professionnels Véhicules Légers et Industriels lui font confiance.
Euromaster intervient sur :

  • Tous types de flottes de véhicules : voitures, véhicules utilitaires, poids lourds, engins agricoles, de manutention et de génie civil.
  • Toutes les marques et modèles de véhicules, y compris les plus récents et les plus technologiques.
  • Toutes tailles de flottes, des plus petites à plus de 50 000 véhicules.
Atelier mobile Euromaster

Euromaster constitue la meilleure solution de proximité avec un accompagnement unique grâce à un réseau de plus 400 centres, 800 ateliers mobiles Véhicules Légers et Industriels pouvant intervenir sur parc, 12 responsables grands comptes pour les clients nationaux et 80 conseillers commerciaux au contact des clients régionaux.

 

 

 

 

 

Contact presse :
Agence Comfluence - Olivia de Catheu - 01 40 07 34 25 - olivia.decatheu@comfluence.fr

 

 

 

 

 

 

 


A propos d’Euromaster en France
Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques, ainsi que l’entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil). Grâce à son réseau de près de 400 centres de service (dont 64 franchisés) répartis dans toute la France, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017 par un panel de consommateurs. businesspro.euromaster.fr