Skip to main content

Le centre Euromaster de Martigues obtient sa première certification MASE


03/01/2018
Euromaster, enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules, annonce l’obtention de la première certification MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) de son  centre situé à Martigues. MASE est un référentiel de management dont l'objectif est l'amélioration permanente et continue des performances Sécurité, Santé & Environnement des entreprises. A travers le renouvellement de cette même certification de son centre dunkerquois il y a quelques semaines, et son obtention à Martigues aujourd’hui, Euromaster confirme son engagement d’exigence et de progrès, et valorise auprès de ses clients professionnels, l’expertise de ses équipes.
 
Un haut niveau d’exigence en matière d'amélioration de la Sécurité, la Santé et l’Environnement (SSE)
 
Le MASE est un référentiel de système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité, Santé au poste de travail et Environnement des entreprises. Il a été élaboré par un groupement d’associations dont les membres sont les entreprises utilisatrices et les entreprises intervenantes. C’est un référentiel d’industriels, au service des industriels.
 
Le MASE repose sur cinq axes fondamentaux :
• Engagement de la direction de l’entreprise,
• Compétences et qualifications professionnelles du personnel,
• Organisation du travail,
• Efficacité du système de management,
• Amélioration continue.
 
L’objectif de cette certification est de garantir un système de management SSE adapté et efficace qui aide à la gestion des risques liés à la co-activité d’entreprises partenaires. Cette certification peut être exigée lors des interventions sur les sites industriels à fort niveau de risque.
Ainsi, une entreprise peut exiger de ses partenaires une certification selon le référentiel MASE afin de pouvoir accéder à son site d’exploitation.
La certification est attribuée pour une durée de une à trois années, par le comité de pilotage régional, après réalisation d'un audit confié à un organisme extérieur sélectionné.
Cet audit intervient après un processus de mise en place du système durant 18 mois au sein de
 l’entreprise candidate à la certification, et porte sur l’évaluation du respect des exigences du MASE. A l’issue de l’audit, une notation sur 6 000 points est attribuée qui permet à l’auditeur de présenter les résultats au comité de pilotage qui arbitre sur la décision finale.
 
La reconnaissance de l’engagement d’Euromaster
 
En octobre dernier, le centre Euromaster de Dunkerque, déjà certifié MASE depuis 3 ans, a obtenu de très bons résultats lors de son audit de renouvellement. Aujourd’hui, c’est au tour du centre Euromaster de Martigues d’obtenir le 6 décembre dernier, sa toute première certification MASE. Véritable gage d’engagement en matière de sécurité, ces certifications s'inscrivent dans une politique de qualité menée par Euromaster, qui répond ainsi aux besoins et exigences de ses clients pour une satisfaction optimale.
Comme le souligne Philippe Chambat, coordinateur MASE chez Euromaster France, « il s’agit d’une nouvelle preuve de l’engagement de notre enseigne dans une vraie stratégie sécuritaire et managériale. C’était important pour le centre de Dunkerque de confirmer ce renouvellement de certification, comme pour le centre de Martigues d’obtenir sa première certification, afin de péréniser la confiance de ses clients, et répondre à leur demande de garantie sécurité sur toutes nos activités. Nous appliquons l’exigence du cahier des charges de la certification MASE à toute notre organisation interne, afin d’apporter une réponse pragmatique aux enjeux métiers et locaux ».
 
Certification-Mase-du-centre-Euromaster-Martigues

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Raïd ZARAKET – 01 40 07 02 05
raid.zaraket@comfluence.fr

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 120 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017-2018 par un panel de consommateurs. businesspro.euromaster.fr