Skip to main content

Pont du mois de mai, les 4 conseils sécurité Euromaster


20/04/2017
Comme chaque année, les ponts du mois de mai annoncent un fort trafic sur les routes. En cas de déplacement en voiture, Euromaster, leader historique du pneumatique et acteur référent de l’entretien courant, recommande aux automobilistes d’être particulièrement vigilants et livre les principaux conseils sécurité indispensables.


Pendant la période des ponts du mois de mai, le nombre d’accidents de la route augmente sensiblement du fait de l’afflux d’automobilistes sur les routes de France. L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a relevé que les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte ont été marqués par des accidents particulièrement graves ces deux dernières années. Avec une hausse de la mortalité routière de 10,1% en 2016 par rapport à mai 20151.

Tout au long de l’année, les automobilistes peuvent compter sur les conseils et solutions d’Euromaster pour rouler dans les meilleures conditions de sécurité et notamment lorsqu’arrive l’affluence sur les routes.

 

Règle de sécurité numéro 1 : des pneus en bon état et adaptés à la saison

bon état des pneus - Euromaster

Soumis à la surcharge et à la chaleur, les pneus détériorés ou sous-gonflés peuvent être la cause de nombreux accidents de la route sur de longs trajets.
C’est la raison pour laquelle il revient à l’automobiliste de bien vérifier la pression de ses pneus et de s’assurer d’être équipé de pneus adaptés à la saison.

Chez Euromaster, les 2 pneus sont montés en 30 minutes chrono et la prise de rendez-vous c’est 24h/24 et 7j/7 sur www.euromaster.fr.

A noter : Euromaster vous propose des prix bas sur tous les pneus parmi un grand choix de marques et pour tous les budgets.

 

Règle de sécurité numéro 2 : un système de freinage entretenu

système de freinage entretenu - Euromaster

Un bon système de freinage est d'autant plus important pendant les périodes de départ en weekend prolongé que les files en accordéon sollicitent de manière accrue le système de freinage.

Le conseil Euromaster : Faire contrôler son système de freinage tous les 10 000 km ou une fois par an.

A noter : En ce moment, Euromaster vous offre les plaquettes de frein pour l’achat d’un jeu de disques Bosch2.

 

Règle de sécurité numéro 3 : une bonne visibilité

S’assurer d’une bonne visibilité est primordial pour garantir la sécurité du conducteur, de ses passagers et des autres automobilistes. Vérifier le fonctionnement, le réglage et la propreté de ses feux permet de mieux voir la route et de diminuer l’éblouissement des autres automobilistes. En effet, un feu déréglé de 1% vers le haut, c’est un risque d’éblouissement des usagers multiplié par 203.

Le conseil Euromaster : Changer vos ampoules tous les 2 ans environ et conserver une boite d’ampoules neuves à disposition dans votre véhicule.

A noter : Euromaster propose un forfait de contrôle et réglage des phares avant à 30€.

 

Règle de sécurité numéro 4 : des essuieglaces efficaces

des essuie-glaces efficaces - Euromaster

Des balais d’essuie-glaces usés peuvent laisser des traces sur le pare-brise et la vitre arrière et limiter fortement la visibilité. Il est donc important de vérifier l’état des lames et de détecter une éventuelle usure prématurée des balais.

Le conseil Euromaster : remplacer ses essuie-glaces au moins une fois par an et contrôler son niveau de liquide de lave-glace avant de partir pour un long trajet.

A noter : Euromaster propose un forfait de deux essuie-glaces Bosch posés au tarif unique de 39€.

 

Chez Euromaster un diagnostic sécurité complet du véhicule est offert lors de chaque intervention.
Devis, achat et prise de rendez-vous sont possibles directement sur internet

1 Source : Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 10 juin 2016

2 Conditions ici

3 Source : Baromètre TNS Sofres pour Axa Prévention avril 2015

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Olivia de Catheu – 01 40 07 34 25
olivia.decatheu@comfluence.fr

A propos d’Euromaster en France
Euromaster est une enseigne spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques, ainsi que l’entretien courant des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de près de 400 centres de service (dont 64 franchisés) répartis dans toute la France, et à un effectif de près de 3 000 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017 par un panel de consommateurs et a été reconnue enseigne la moins chère de France en moyenne sur la révision garantie constructeur, d’après un relevé de prix réalisé par l’institut IPSOS : appels mystères du 4 au 11 janvier 2017, auprès de 700 centres d’entretien auto français, sur la base de 100 modèles représentatifs du parc automobile roulant.