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Pour son 25ème anniversaire, Euromaster signe avec la Sécurité routière « les 7 engagements pour une route plus sûre »


26/06/2018
À l’occasion d’une conférence de presse le 19 juin dernier, en présence de M. Emmanuel Barbe, Délégué interministériel à la Sécurité routière, le Directeur général d’Euromaster Mathieu Chardin a signé « les 7 engagements pour une route plus sûre », afin de confirmer la priorité de l’enseigne pour la sécurité et la prévention sur les routes.

 

Euromaster s’engage « en faveur d’une route plus sûre »

Aussi bien pour le travail que pour des trajets personnels, la sécurité sur les routes est une priorité pour l’ensemble des automobilistes. La mortalité routière en France affiche un recul de 1,4% en 2017. Cependant, les accidents de la route restent la première cause de mortalité au travail, et la fréquence des accidents de la route augmente pendant la période estivale. Euromaster s’engage donc avec la Sécurité routière, en signant « les 7 engagements pour une route plus sûre » :

  • Euromaster limite aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant
  • Euromaster prescrit la sobriété sur la route
  • Euromaster exige le port de la ceinture de sécurité
  • Euromaster n’accepte pas le dépassement des vitesses autorisées
  • Euromaster intègre des moments de repos dans le calcul des temps de trajet
  • Euromaster favorise la formation à la sécurité routière
  • Euromaster encourage les conducteurs de deux-roues à mieux s’équiper

 

La sécurité, un enjeu crucial pour Euromaster

La sécurité constitue une priorité absolue chez Euromaster, qu’il s’agisse de celle de ses clients comme de celle de tous les collaborateurs de l’enseigne. À ce titre, de nombreuses initiatives sont prises en faveur de la prévention.

Celle-ci passe d’abord par la responsabilisation des équipes, car la sécurité ne se limite pas à des outils adaptés et à des équipements de protection. Chaque collaborateur est responsable de sa sécurité, ainsi que de celle de ses collègues et clients. Il est donc encouragé à évaluer les dangers potentiels avant de réaliser les travaux et à signaler toute activité ou comportement inadapté.

La sécurité passe également par la prévention et la sensibilisation des conducteurs. Chez Euromaster, chaque véhicule entrant en atelier bénéficie d’un diagnostic sécurité offert. Des Journées Sécurité sont réalisées sur les parkings des entreprises à leur demande, afin de diagnostiquer les organes de sécurité des véhicules de tous les collaborateurs.

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Raïd ZARAKET – 01 40 07 02 05
raid.zaraket@comfluence.fr

 

A propos de la Sécurité Routière

Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) est une direction d’administration centrale créée en 1982 au sein du ministère de l’équipement.
Elle est devenue la Délégation à la sécurité et à la circulation routières en 2008 et a été rattachée au ministère de l’intérieur en 2012. En 2017, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) change de dénomination pour devenir la Délégation à la sécurité routière (DSR).
Le Délégué à la sécurité routière exerce également, intuitu personae, les responsabilités de Délégué interministériel à la sécurité routière, fonction créée en 1972 en même temps que le Comité interministériel de la sécurité routière, présidé par le Premier ministre ou, par délégation, par le ministre de l’Intérieur. Le DISR assure le secrétariat du CISR. L’organisation de la Délégation à la sécurité routière est régie par arrêté du 27 avril 2017.
www.securite-routiere.gouv.fr

 

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 120 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017-2018 par un panel de consommateurs. euromaster.fr