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Équip Auto 2019


10/10/2019

Euromaster annonce son ambition d’ouvrir 100 nouveaux centres de service en franchise à horizon 2025

Avec plus de 400 centres de service en France dont 130 en franchise, Euromaster, réseau leader de l’entretien des véhicules légers et industriels depuis plus de 25 ans, affiche, à l’occasion du salon Equip Auto, ses ambitions de croissance.

 

Euromaster entame un tournant stratégique pour développer son réseau de centres de service

Depuis la création du modèle de franchise Euromaster en 2008, chaque année, ce sont en moyenne 10 à 12 entrepreneurs qui font le choix de rejoindre l’enseigne. Animée par l’ambition de disposer d’un maillage territorial sans faille pour proposer le meilleur service à ses clients, particuliers comme professionnels, Euromaster souhaite doubler cette tendance pour réunir 100 centres de service franchisés supplémentaires à horizon 2025.

« Nous souhaitons compléter notre maillage territorial de manière agile pour offrir le meilleur service client possible. Pour atteindre ce nouvel objectif, nous profitons d’Equip Auto, carrefour d’échanges entre les professionnels du secteur, pour promouvoir notre modèle de franchise et rencontrer de potentiels nouveaux adhérents » explique Claude Tinguely, Directeur de la Franchise Euromaster France.

 

Les atouts de la franchise Euromaster

Au-delà des apports traditionnels d’une franchise en termes de notoriété, de référencement de gammes, d’animations commerciales ou de services digitaux, Euromaster se distingue par de vraies valeurs ajoutées :

  • L’appui et la force d’un acteur de référence du pneumatique, le groupe Michelin.
  • La création d’un trafic important dès la pose de l’enseigne, grâce à la position de leader historique d’Euromaster sur les marchés professionnels (loueurs, flottes de véhicules légers et industriels).
  • Un vrai accompagnement sur le terrain avec un animateur expert de l’enseigne dédié à la réussite commerciale de chaque franchisé. Ce suivi personnalisé permet une transmission du savoir-faire de l’enseigne, de son organisation de travail et de ses méthodes et process.

« Nos franchisés nous sont extrêmement fidèles et cela vient en grande partie de la qualité de notre accompagnement sur mesure, et nous en sommes très fiers » précise Claude Tinguely, Directeur de la Franchise Euromaster France.

 

 

Rendez-vous sur Equip Auto du 15 au 19/10
pour échanger avec Claude Tinguely, Directeur de la Franchise Euromaster France


Stand 3 K 063
Paris Expo Porte de Versailles

 

Devenir Franchisé Euromaster, mode d’emploi

La franchise Euromaster s’adresse aux personnes issues du monde de l’automobile ou des véhicules industriels, et à celles et ceux qui ont une réelle passion pour le secteur et l’envie de s’y investir pleinement.

  • 45% des centres franchisés Euromaster sont dédiés aux services véhicules légers.
  • 55% accueillent les véhicules légers et industriels.
  • Droits d’entrée = 15 000 € par point de vente.
  • Redevance = 2,5% du CA total (hors CA négoce véhicules industriels = 1%).

 

À propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 128 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2019 par un panel de consommateurs.

www.euromaster.fr

 

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
Laure Curien - Agence Comfluence - 01 40 07 98 27 - laure.curien@comfluence.fr