Skip to main content

Euromaster développe l'alternance


24/07/2018

EUROMASTER DÉVELOPPE L’ALTERNANCE ET S’ENGAGE EN FAVEUR D’UNE INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE AVEC DE NOUVEAUX PARTENAIRES DE FORMATION

 

Euromaster, enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules, distinguée dans le top 10 de sa catégorie au palmarès des « 500 meilleurs employeurs de France »*, recrute 140 contrats en alternance pour la rentrée 2018. Les étudiants qui rejoindront Euromaster vont pouvoir bénéficier d’un parcours de formation et d’accompagnement sur des postes techniques, commerciaux et fonctions supports.
 
Le pari et la valorisation de l’apprentissage chez Euromaster
 
S’engager dans l’apprentissage, c’est s’engager dans l’avenir de ses collaborateurs. C’est pourquoi Euromaster s’investit fortement dans la formation initiale et développe son offre de contrats en alternance. 140 « jeunes talents » aux profils diversifiés et évolutifs sont ainsi recherchés pour la rentrée.
Les candidats doivent être prêts à relever le défi du management, du commerce ou de l’expertise technique. Tous les métiers d’Euromaster, en fonction du diplôme visé, sont accessibles en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Des vidéos de témoignages de collaborateurs ont ainsi été réalisées afin de faire découvrir des métiers proposés par l’Enseigne, jusqu’aux plus méconnus tels que celui de technicien expert en pneumatiques véhicules industriels :

 

Nos métiers

 

Grâce à la signature de conventions avec le réseau Pigier et d’autres à venir, les écoles vont pouvoir communiquer à leurs étudiants toutes les opportunités d’alternance chez Euromaster. De son côté, l’enseigne pourra venir à la rencontre des futur(e)s candidat(e)s, en participant aux job datings et autres événements organisés par les établissements (forums, portes ouvertes…).
 
La priorité pour Euromaster est d’intégrer des candidats qui adhérent aux 3 valeurs piliers de l’entreprise : le sens du service client, l’honnêteté et la volonté de devenir un expert dans son métier.
 
Créer les conditions d’une alternance réussie au service de l’emploi
 
« Chez Euromaster, nous avons la conviction que l’alternance est une voie majeure pour créer de l’emploi qualifié et favoriser l’insertion des jeunes dans des métiers et des projets de carrière. Mais cela demande un accompagnement et un engagement forts de l’entreprise », explique Laurent Hanot, Directeur des ressources humaines Euromaster France et Europe.
L’alternance est aussi une occasion privilégiée de rejoindre durablement le réseau Euromaster, qui fait de la formation un véritable pilier de sa stratégie de recrutement et de fidélisation de ses collaborateurs.
De véritables parcours de carrières sont proposés :
 
Avec des formations variées en fonction des besoins :
  • Parcours d’intégration pour les nouveaux arrivants,
  • Stages présentiels délivrés par les formateurs Euromaster,
  • Modules e-learning pour acquérir les fondamentaux théoriques,
  • Découvertes des métiers en immersion en équipe ou binôme.
100% des salariés bénéficient d’entretiens personnalisés annuels en vue de définir un plan de formation et de mobilité personnalisé ;
Plus de 50% des responsables de centre sont issus de la promotion interne, avec une ambition portée à 80% dans les 2 prochaines années.
 
Au-delà de l’alternance, ce dispositif de formation permet également à l’entreprise de recruter des profils très divers, issus notamment de reconversions professionnelles.

 

Toutes les offres d’alternance chez Euromaster sont consultables > ICI <

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Raïd ZARAKET – 01 40 07 02 05
raid.zaraket@comfluence.fr

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 120 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017-2018 par un panel de consommateurs. businesspro.euromaster.fr