Skip to main content

Rencontres Flotauto 2019


19/02/2019

Mobilité et gestion de flottes d’entreprises : Euromaster va plus loin dans l’entretien préventif des parcs de véhicules légers

Euromaster évalue à 25% le nombre de véhicules d’une flotte d’entreprise présentant des anomalies. Une situation qui a des impacts significatifs sur la mobilité et l’activité économique des entreprises. Ainsi, un pneu sous-gonflé de 20% augmente la consommation de carburant de 3%, réduit le rendement kilométrique de 25% et augmente le risque d’accidents. A l’occasion des Rencontres FlotAuto, Euromaster met l’accent sur son service renforcé de visites préventives pour les flottes de véhicules légers, qui promet aux gestionnaires de parc d’optimiser les coûts d’entretien et les utilisations des véhicules.

 

Une offre unique d’entretien préventif pour toutes les tailles de flottes

Euromaster renforce son service de visites préventives de parcs de véhicules légers. Concrètement, un Conseiller Technique, spécialement formé et 100% dédié, intervient à intervalles réguliers, déterminés avec le gestionnaire de flotte. Il réalise un diagnostic et un reporting personnalisés de l’état du parc automobile, sur des points de contrôle clés : évaluation des pneumatiques, du pare-brise et des essuie-glaces, échéances de contrôle technique…

En offrant une visibilité globale et en temps réel de l’entretien de la flotte, cet accompagnement préventif, inédit sur le marché, est clé pour les gestionnaires de parc. Il lui permet d’anticiper et de planifier les interventions recommandées, et d’optimiser le budget en améliorant le rendement kilométrique et réduisant les coûts d’entretien. En parallèle, ce service garantit également la mobilité et la sécurité des collaborateurs ainsi qu’un suivi de l’évolution de l’état de la flotte.

Pour Jean-Michel Fauron, Directeur Commercial véhicules légers et grands comptes d’Euromaster France : « Notre expérience de 25 ans de préventif auprès des responsables de parcs poids lourds nous permet d’être le seul acteur sur le marché à pouvoir proposer une offre personnalisée auprès des flottes d’entreprises véhicules légers de toutes marques confondues. Avec des résultats très tangibles à la clé : nos clients transporteurs nous déclarent avoir réduit de 30% leurs dépannages grâce aux visites préventives ».

Ce service s’adresse à toutes les marques et modèles de véhicules, y compris les plus récents et les plus technologiques comme les voitures électriques ou hybrides, mais aussi à toutes les tailles de flottes, des plus petites à plus de 50 000 véhicules.

A titre d’exemple, Euromaster France accompagne Véhiposte, filiale du Groupe La Poste en charge de la gestion des véhicules de location longue durée. Euromaster France a ainsi réalisé depuis octobre 2018 près de 3 300 diagnostics de véhicules sur plus de 80 sites.

« Avec 60 000 véhicules, la gestion du parc automobile du Groupe La Poste requiert à elle seule tous les degrés d’expertise nécessaires à sa gestion, à son optimisation et à la maîtrise de ses coûts. Nos véhicules sont extrêmement sollicités et c’est pour renforcer la sécurité de nos conducteurs que nous avons de plus en plus besoin des prestations de prévention et d’intervention sur site, comme celles proposées par Euromaster. Depuis sa mise en place, nous avons réduit notre taux de réparation des pneumatiques de plus de 50% grâce à la bonne pression et au contrôle des usures, ce qui assure également une meilleure mobilité » confirme Eric Le Liard, Directeur de l'Exploitation et des Ventes de Véhicules d'Occasion chez Véhiposte.

 

À propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 129 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de 2 700 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017-2018 par un panel de consommateurs. businesspro.euromaster.fr

 

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr