Skip to main content

Journée sécurité Euromaster


06/06/2018

Pour son 25ème anniversaire, en partenariat avec la Sécurité routière, Euromaster propose à tous les automobilistes un Check-Up Sécurité gratuit de leurs véhicules Mardi 19 juin 2018

Euromaster souffle cette année sa 25ème bougie ! À quelques semaines des grands départs en vacances, l’enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules, lance La Journée Sécurité et offre un Check-Up Sécurité à tous les conducteurs et conductrices sur rendez-vous. Cet événement, créé en partenariat avec la Sécurité routière, est une occasion unique pour les automobilistes de bénéficier d’avis d’experts et de conseils pratiques pour prendre la route des vacances en toute sérénité !
 

La mortalité routière en France, affiche un recul de 1,4% en 2017. Cependant, chaque année pendant la période estivale, la fréquence des accidents de la route augmente. En cause : la hausse du kilométrage moyen parcouru par les automobilistes sur cette période de vacances. C’est pourquoi, pour partir sereinement en vacances, il est nécessaire d’effectuer un ensemble de contrôles indispensables sur son véhicule pour rouler en sécurité. Euromaster vous propose d’effectuer gratuitement un Check-Up Sécurité lors de cette journée exceptionnelle, en partenariat avec la Sécurité routière.

Le Check-Up Sécurité comprend 12 points de contrôle :

points de contrôle check-up sécurité

À l’issue, tous les automobilistes se verront remettre une fiche bilan du Check-Up Sécurité, avec les observations et recommandations des experts Euromaster.

Ce Check-Up Sécurité offert pourra être réalisé dans plus de 300 centres participants de l’enseigne, le mardi 19 juin 2018, en prenant rendez-vous sur euromaster.fr ou directement auprès du centre souhaité.

 

Contacts presse :
Agence Comfluence
Raïd ZARAKET – 01 40 07 02 05
raid.zaraket@comfluence.fr

 

A propos de la Sécurité Routière

Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR) est une direction d’administration centrale créée en 1982 au sein du ministère de l’équipement.
Elle est devenue la Délégation à la sécurité et à la circulation routières en 2008 et a été rattachée au ministère de l’intérieur en 2012. En 2017, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) change de dénomination pour devenir la Délégation à la sécurité routière (DSR).
Le Délégué à la sécurité routière exerce également, intuitu personae, les responsabilités de Délégué interministériel à la sécurité routière, fonction créée en 1972 en même temps que le Comité interministériel de la sécurité routière, présidé par le Premier ministre ou, par délégation, par le ministre de l’Intérieur. Le DISR assure le secrétariat du CISR. L’organisation de la Délégation à la sécurité routière est régie par arrêté du 27 avril 2017.
www.securite-routiere.gouv.fr

 

A propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 120 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de plus de 2 500 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2017-2018 par un panel de consommateurs. euromaster.fr