Skip to main content

Les journées sécurité 25 et 26 juin 2019


13/06/2019

À quelques jours des grands départs en vacances estivales, Euromaster, enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules et acteur engagé pour la sécurité routière, a décidé de renouveler son opération Journées Sécurité avec ses partenaires : la Sécurité routière, Michelin et Shell. À cette occasion, les 25 et 26 juin prochains, les centres Euromaster proposeront des Check-Up Sécurité gratuits à tous les conducteurs et conductrices. Pour la deuxième année consécutive, les automobilistes pourront profiter d’avis d’experts et se rappeler les bons réflexes avant de prendre la route.

En 2018, 3 488 personnes sont décédées sur les routes de France et l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière a dénombré 55 766 accidents corporels de la circulation. Bien que ces chiffres soient en baisse, chaque année pendant la période estivale, la fréquence des accidents de la route augmente. Si la plupart de ces accidents est liée au comportement des automobilistes, l’état des véhicules est également en cause. C’est pourquoi, pour partir sereinement en vacances, il est nécessaire d’effectuer un ensemble de contrôles indispensables sur son véhicule pour rouler en toute sécurité. Dans ce cadre, Euromaster invite l’ensemble des automobilistes à prendre rendez-vous les 25 et 26 juin, pour réaliser gratuitement sur leurs véhicules un Check-up Sécurité comprenant 13 points de contrôle.

 

13 points de contrôle pour un trajet plus sûr

Check-up sécurité - Euromaster

 

À l’issue du contrôle, les automobilistes se verront remettre une fiche bilan du Check-Up Sécurité, avec les observations et recommandations des experts Euromaster.
Ce Check-Up Sécurité pourra être réalisé dans plus de 300 centres participants de l’enseigne, en prenant rendez-vous sur euromaster.fr ou directement auprès du centre souhaité.
Pour consulter la liste des centres participants, c’est > ICI <

 

La sécurité, un enjeu crucial pour Euromaster

« La sécurité et la prévention sur les routes constituent une priorité absolue chez Euromaster. Nous avons signé en 2018 avec la Sécurité routière la charte des « 7 engagements pour une route plus sûre ». Par ailleurs, chez Euromaster, chaque véhicule entrant en atelier bénéficie d’un diagnostic sécurité offert et nous organisons également des Journées Sécurité sur les parkings des entreprises à leur demande pour leurs collaborateurs », indique Stéphanie Decompois, Directrice Marketing, Communication & Digital Euromaster France.

 

À propos d’Euromaster en France

Euromaster est une enseigne spécialisée dans l’entretien des véhicules. Elle développe son activité sur deux marchés distincts : le marché du grand public (tourisme, camionnette, 4x4) et celui des professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil).
Grâce à son réseau de plus de 400 centres de service (dont 129 franchisés) répartis dans toute la France, à ses 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients, et à un effectif de 2 700 personnes, Euromaster accueille chaque année un million de clients particuliers, sert plus de 100 000 clients professionnels et vend près de 3 millions de pneus par an.
L’enseigne Euromaster a été élue « Meilleur Centre Auto » en 2019 par un panel de consommateurs. euromaster.fr

 

Contacts presse :
Charles COLLET – Agence Comfluence - 01 40 07 98 25 - charles.collet@comfluence.fr
Laure Curien – Agence Comfluence – 01 40 07 98 27 - laure.curien@comfluence.fr